Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
27 juin 2007

Parfum d'enfance

eiv_market_2_019

eiv_cake_002   eiv_cake_005 

Nous sommes quelques unes à nous consoler par la gourmandise du déficit solaire ! Des myrtilles fraiches qui trouvent écho dans une des dernières parutions MARABOUT , " Recettes de mon enfance " par TESSA KIROS , ici un plus que moelleux:

Gâteau aux fruits rouges et au babeurre !

Juste 60 g de beurre et 250ml  de l'incontournable lait RIBOT breton  en ingrédient vedette ,  315 g de farine ,3 cc de levure chimique, 90g de sucre en poudre, de la noix de muscade , 2 oeufs, le zeste d'un demi citron, 150g de myrtilles et 2c à soupe de vergeoise .

Verser la farine, la levure,dans un saladier  y ajouter le sucre et la muscade à l'envie .A côté battre les oeufs en mousse légère , ajouter le lait ribot ,le beurre  fondu et le zeste de citron, bien mélanger puis verser dans le mélange farine.Verser dans un plat beurré et fariné , ajouter alors les myrtilles et saupoudrer le sucre sur le tout . Enfourner 25 mns .

Publicité
Commentaires
V
il a l'air très bien ce livre, déjà la couverture donne envie <br /> bonne soirée
M
aaaah j'ai craqué moi aussi pour les myrtilles ces jours ci , et découverts qu'alice n'en n'avait mangé de fraiches !... shame on me... souvenirs d'enfance lors des vacances estivales au chalet, bermudas tachés, sceaux renversés, dents noircies, miam... !
C
Je ne connais pas encore les recettes qu'il renferme mais ce qui est sûr c'est que ce sont les shoes de mon enfance... -)
S
ça y est j'ai faim..... !!!!! la petite part en bas à droite a, en effet, l'air très appétissante !
F
je découvre ton blog et je trouve l'atmosphere extra je reviendrais! a bientot!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité