18-05-11

Souffler

      Quelques jours à la maison, enfin .Une bonne douche , une eau gazeuse au citron et j'y retourne ... Merci pour vos petites traces , toujours.
Posté par Eivlys à 17:10 - Commentaires [25] - Permalien [#]

25-04-11

Mature

Ce Printemps comme un été donne au Jardin une belle maturité qui nous offre des brassées de surprises.          3 oeufs cachés dans les roses ont éclos. Les  jeunes merles sautillent dans le petit jardin entre deux timides envols, les clématites rivalisent de délicatesse, les rosiers ploient sous l'abondance des fleurs, et les bouquets fraichement taillés colorise la maison . Et ce petit blog qui  file vers une 6 ème saison ...  Une Douce maturité .
Posté par Eivlys à 12:51 - Commentaires [47] - Permalien [#]
12-04-11

Flowers

De jolies traces printanières au jardin et dans la maison. Entre pivoines du marché, fleurs de pommier et Lilas du divin Verger, Héllébores et panier garni de la dernière chine.Petits pots à pharmacie en Porcelaine . Parfaits pour des minis bouquets ou de minis crémes dessert ...
Posté par Eivlys à 09:16 - Commentaires [43] - Permalien [#]
07-04-11

Tchin chine

De l'huile de coude cette fois pour redonner une seconde vieillesse à la table familiale . Parfaite pour faire un bel inventaire de ma chine FINISTÉRIENNE du week end ...          Des petits verres pour des panacottas d'été, un saladier ponctué d'étoiles, un grand bocal RAC chéri, un autre made in UK, voilà pour la verroterie,  la porcelaine attend son tour sur le new podium !       Hop au jardin pour trinquer au vin fruité bien  frais !
Posté par Eivlys à 09:11 - Commentaires [31] - Permalien [#]
31-03-11

Chine immobile

    Les dimanches  n'ont pas encore eu le goût des levers tôt pour nous . En attendant la prochaine et première virée broc dimanche, je chine sur la toile et chez mes brocs chéris . ... Et quand je tombe sur une cheap-chouette-british commode  sur laquelle je n'ai plus qu'a faire, un peu, la poussière, c'est rudement BON !  
Posté par Eivlys à 12:13 - Commentaires [31] - Permalien [#]
21-03-11

SPRING

Célébrer ce premier jour de promesses printanières d'un déjeuner frais, coloré et entre filles.Des herbes fraîches, des légumes croquants, un peu de vin fruité, des confidences et la Vie est plus belle !           ... Chacune de vos traces bienveillantes déposées ici, contribuent à la Joliesse de mon quotidien ...
Posté par Eivlys à 19:39 - Commentaires [38] - Permalien [#]

13-03-11

ordre et désordre

   Vider, accumuler, déplacer, nettoyer, épurer. Mon occupation de ces dernières semaines.Un ménage forcé de Printemps pour accueillir le velouté, la chaleur et l'incomparable douceur du bois sous nos pieds... Emportée par la nouvelle lumière qui baigne la maison, l'envie d'une nouvelle teinte pour la grande armoire.Mise en peinture "LEAD COLOUR" de Little green .Juste posée , mate et laissée brut.
Posté par Eivlys à 10:11 - Commentaires [39] - Permalien [#]
18-02-11

Sweetness

C'est fou comme une simple recette de cake au chocolat confectionnée façon mini change de goût !        * Liens de coton " Baker's Twine "* Etiquettes américaines Merci* Moules comme ELLE * Essuie-tout chiné en Provence
Posté par Eivlys à 12:43 - Commentaires [43] - Permalien [#]
13-02-11

récolte

Il pleut, le temps est gris dehors, il résonne aux couleurs de la maisonet ça n'est pas pour me déplaire.Quelques emplettes récentes entre les brocs du  LUBERON et celles de  LA  TOILE Du chanvre lourd et sublime dans lequel il va falloir du temps avant d'oser tailler le moindre coupon  !
Posté par Eivlys à 13:52 - Commentaires [28] - Permalien [#]
07-02-11

Chaparder en PROVENCE

       Certes le mur de la maison qui nous accueillait était dépourvue de sa vigne grimpante, et les transats encore au repos, certes.Mais la PROVENCE en ce premier week-end de février, avait des airs de printemps précoce avec une sieste sous l'olivier, un peu de chine dans des allées presque désertes, et une lumière dont nous nous sommes gavé les yeux avec gourmandise.Une parenthèse inattendue qui n'avait que plus de saveur !
Posté par Eivlys à 09:48 - Commentaires [32] - Permalien [#]