A croire qu'ils ne viennent que pour me faire plaisir mes brocanteurs du jeudi matin ! Un joli compotier est venu agrandir ma tribu-vaisselle et quelques décorations mercurisées comme j'aime dans mes tons, et ... dans mes prix ! Y'a pas , c'est Nöel !
Cette nuit, l'automne ramasse son manteau , les feuilles et les couleurs envolées .Les lumières seront plus que jamais à la fête dans nos maisons pour que ces soirées les plus courtes soient aussi les plus belles !
Vendredi soir , la belle aventure à pris chair LAO , et si je n'ai pu être de la fête pour souffler LA bougie, c'était pour me préparer à souffler LES miennes !
C'est étonnant le plaisir que procure la préparation d'un bel évenement quant il est destiné aux êtres chers . Mettre les petits plats dans les grands, s'étourdir en imaginant les sourires sur leurs visages ... et sourire à son tour quand s'illuminent leur regard !
... [Lire la suite]
Parce que l'hiver et des mois de travail conjugués , ont parfois raison de notre petit corps .
Alors que je m'étais assoupie, à l'heure du déjeuner deux petits lutins avaient déposé sur mon lit la plus belle vitamine qui soit ... Mon coeur de Maman explose !
...Enfin du temps , de précieuses minutes ensemble , pour que la maison sous nos mains s'illumine .
Que l'esprit de Noël déroule son bel habit et enveloppe notre famille !
Elles ne sont pas restées orphelines bien longtemps mes breloques à Bon Dieu...Désormais c'est autour de mon cou qu'elle font la ronde en chantant leur petite musique métallique !
...Une fois la sous- couche bien sèche, choisir dans la réserve aux couleurs le gris du jour et la poser .
Je n'attends pas qu'elle soit tout à faite sèche, j'abime déjà les arrêtes au papier de verre , je force le temps , triche avec les années pour donner cette patine qu'une dernière couche de cire viendra viellir tout à fait .