Une délicate collection comme faites pour nous !
Déclinée en monogrammes, en gris tendre et en prix tout doux, une vaisselle à faire palir Marie-Antoinette ! Mariage royal au bleu "porcelaine" des dernières serviettes chinées et passées par le chaudron de la sorcière !"
* Vaisselle Maison du Monde et Teinture maison Porcelaine & Noir by Dylon *
Un cadre en platre chinée dimanche , recouvert d'une tapageuse peinture dorée prêt pour une nouvelle vie , plus discrète ! En son centre un morceau de drap monogrammé et teinté .
Petit bricolage de fin de journée, plaisir assuré !
Chinée au fond d'un vieux carton un de ces jeudi matin , la longue chemise de nuit en dentelles à été raccourcie , teinte pour devenir une de mes tuniques préférées. Les petites initiales sur la poitrine sont le détail qui me fait fondre !
Parmi mes encours , ce fronton qui attendait son tour de patinage . Il a naturellement trouvé sa place prés d'un Medicis, mettant en valeur un bouquet d'hortensia bleutés-fanés qui m'accompagne depuis notre retour de vacances .
Entre les gouttes je me suis faufilée pour glaner un panier tout rond et trois petits pots à confiture . Maigre butin certes , mais plaisir divin ensuite que d'aller au verger des grands parents , bottés et encapuchonés chipper quelques pêches bien juteuses, et une belle poignée de mûres .
Juste de quoi remplir nos jolis pots tout frais chinés !
Un drap ancien trouvé dans l'armoire de ma belle-maman et offert de bonne grace ! Trés abimé, seul le monogramme avait échappé à l'usure des nuits passées. Une légère teinture (noire chez Dylon) lui donne un gris ardoise que j'adore !
Petites médailles-anciennes-chéries collectées par la talentueuse Reine des flag banners !
Totalement en manque de brocante depuis plusieurs semaines , c'est presque en courant que je suis allée chiné ce matin . Peu de brocanteurs au RV du jeudi matin , j'ai cependant trouvé mon bonheur avec ces petits couverts à dessert en argent. Saupoudreuses , petite pelle à glace et une fourchette à ... piquer les macarons ?!?
C'est de saison !
La cuisine à eu son tour, " RESSOURCE sc 235" , désormais sur ses murs. J'en ai profité pour rajeunir la petite lampe home made avec une couche " Hamptons " chez FLAMANT mélangé avec du blanc de Meudon pour un mate parfait !
Notre été à tenu ses promesses , pour cette première rencontre avec l'île de Beauté, pleine de tout ce que l'on espérait ! Des couleurs, des saveurs , des odeurs à faire tourner la tête . Nous rentrons repus de toute ces splendeurs et de la générosité du peuple Corse , qui veille sur une terre de merveilles !