01-10-07

dans ma cuisine

Soleil d'automne sur les petits ustensiles de la cuisine.Tous les métaux ont la faveur de l'endroit de  la précieuse argenterie à l'humble fer blanc .       Des lointaines contrées méditerranéenes aux vestiges des siècles passés , chaque objet raconte une histoire.
Posté par Eivlys à 13:59 - Commentaires [39] - Permalien [#]

29-09-07

inspiration

  Une petite tête d'hortensia trouvée ce matin sur le marché ,palette de tons merveilleux envie irresistible  de  retrouver  dans le chaudron ces sublimes couleurs d'automne !
Posté par Eivlys à 17:33 - Commentaires [17] - Permalien [#]
25-09-07

petits achats

  Déjà mardi , pas senti passer le lundi , presque oublié le dimanche et envolé mon samedi ! Heureusement ,sur la table dans leur compotiers jolis les achats du week end , marché et brocante au menu !
Posté par Eivlys à 08:29 - Commentaires [28] - Permalien [#]
20-09-07

Chine chic, so chic !

        Un indispensable Rv hebdomadaire nourri à chaque fois de plaisir , celui de repérer  la perle , ma perle , qui aujourd'hui à pris l'allure de ce délicieux set de couteaux d'argent, d'un porte savon des 1001 nuits et de quelques cuillères à dessert  . Peut être les anges  Mirror, Pierre Verte et autres St gros Sel et Papier d'Alu veillaient sur moi  ce matin ...
Posté par Eivlys à 22:34 - Commentaires [31] - Permalien [#]
19-09-07

et que ça brille !

  Chinés il y a bien longtemps le service à thé serait encore plus joli avec une petite brillance supplémentaire . Je suis preneuse de toute belle idée pour redonner à l'argenterie la splendeur des années passées ! Edit jeudi soir : merci , merci de vos précieux conseils,  sur  vous m'avez porté chance cette semaine (cf billet de ce soir ;-)
Posté par Eivlys à 14:07 - Commentaires [33] - Permalien [#]
15-09-07

lin & cristal

    Juste quelques brins de ficelle de lin , quelques perles et un peu de temps ,et de ma petite collection de pampilles glanées dans les brocantes , je me bricole un sautoir .
Posté par Eivlys à 15:19 - Commentaires [37] - Permalien [#]

13-09-07

Chine chic et ...saine

Mais que je les aime ces raffinés compotiers! Celui ci m'attendait ce matin chez mes brocs chéris du jeudi . Il finira bien par me faire manger au moins 5 fruits par jour !
Posté par Eivlys à 22:40 - Commentaires [26] - Permalien [#]
10-09-07

maisons rêvées & objets dévoilés

  Dans la profusion des décors imaginés par de talentueuses stylistes, se laisser bercer par les ambiances , simples et merveilleuses pour Un esprit en plus , Côté Bastide ,ou l'incomparable Maison Caumont .Mes yeux furent trop petits pour ne rien manquer de la féerique mise en scène de Chehoma ,prélude à ce Noël 2007. Retrouver les ambiances nordiques de Villa collection ou Lene BJERRE et découvrir le raffinement hispanique de Guadarte . Quelques instants , quelques clichés puis laisser le tout décanter ...
Posté par Eivlys à 22:52 - Commentaires [35] - Permalien [#]
08-09-07

au jardin ,la magie

                               Installée  au coeur du petit jardin  la demoiselle et son regard mélancolique me touchent encore davantage !Immobile petit buste de platre, ourlé de fleurs , de feuillage et d'un euphorbe grisé . Né rose tendre , l'hortensia Precioza profite de cette fin d'été pour inaugurer son  bel habit carmin-fané .
Posté par Eivlys à 08:25 - Commentaires [13] - Permalien [#]
07-09-07

collection tamisée

La lumière décline et se fait plus douce,  les bougies se rallument, les teintes se drappent d'un léger parfum de belles ambiances à venir . * Et à part ça * prend ses couleurs de fin d'été .
Posté par Eivlys à 22:12 - Commentaires [11] - Permalien [#]