24-04-08

Dîner buissonier

Depuis le temps, je devrais savoir , et me douter qu'il reviendrait. Pourtant chaque nouveau premier dîner au jardin s'accompagne de ce fidèle sentiment  , fait de surprise , et de plaisir volé , chipé à la barbe du quotidien... Cette demie-heure en famille, incontournable et routinière, à pris hier au crépuscule , des allures de vacances !
Posté par Eivlys à 15:44 - Commentaires [41] - Permalien [#]

21-04-08

Célébrer

  La plus jolie des aventures virtuelles fête ici ses D e u X ans . Ma petite lucarne sur notre univers  de plaisirs minuscules , est devenue, de jours en jours une étonnante source de grands bonheurs inspirés . * Merci *
Posté par Eivlys à 17:16 - Commentaires [65] - Permalien [#]
12-04-08

l'inconnu solitaire

    Une  nouvelle trouvaille , chinée jeudi sur le chemin du travail. Un portrait d'homme , un peu usé par les années , un peu seul au milieu des objets hétéroclites de mon "fournisseur" d'histoires anciennes . Le voilà casé , pas encore installé mais déjà adopté !
Posté par Eivlys à 15:00 - Commentaires [23] - Permalien [#]
10-04-08

Fragments à Kerdalo

  Une journée , pour raisons professionnelles dans LES JARDINS DE KERDALO , un rendez vous avec  la poésie, à la croisée des chemins la nature qui entame son énième printemps et partout les  traces des frasques créatives du Prince Peter WOLKONSKY relayées par I. et T.VAUGHAN. Pierres , volutes, fontaines et arabesques  ponctuent la délicieuse promenade aux Jardins .   Kerdalo, prés de TREGUIER , en côtes d'Armor, BRETAGNE .
Posté par Eivlys à 09:54 - Commentaires [43] - Permalien [#]
07-04-08

Chine chic, so chic ! # 2

      Chiné 40 €  chez mes brocs chéris du jeudi, un miroir de plus pour la maison, aprés avoir caché sa trés clinquante peinture doré sous une patine-maison.
Posté par Eivlys à 11:17 - Commentaires [53] - Permalien [#]
04-04-08

La bonne copine

Une petite soirée entre amis , dans un joli nid et cette cloche  de verre grandiose  , posée dans un coin . Je m'extasie devant sa beauté , nos hôtes s'enthousiasment à l'idée que je puisse les débarasser de ce truc qui les encombre... Le retour fut joyeux. Sous un bras de mon homme , le précieux présent , sous l'autre , moi aux anges ! Toujours prête à rendre service à mes amis ;-)
Posté par Eivlys à 09:44 - Commentaires [46] - Permalien [#]

02-04-08

M*A* quand tu nous tiens !

       Emblématique portrait de Marie-Antoinette dit "à la rose " réalisé en 1783 par l'une des rares  femmes portraitistes du XVIIIème  : Elisabeth Vigée-Lebrun .Transfert sur une taie ancienne teintée dans un souffle parme. Comme ICI , je patiente , je patiente ...
Posté par Eivlys à 18:14 - Commentaires [22] - Permalien [#]
30-03-08

chiner, toujours ...

    Difficile réveil pour ce premier matin à l'heure d'été . Quelques pas sous la pluie avant une agréable chine abritée sous une jolie halle du 19ème . Et malgrés une arrivée un peu tardive, ces quelques trésors  romantiques en récompense .
Posté par Eivlys à 20:47 - Commentaires [34] - Permalien [#]
30-03-08

pochette surprise # 2

Quelques chocolats cachés dans une petite pochette faite maison. Pâques est loin, reste la gourmandise et le plaisir de coudre pour ceux qu'on aime .
Posté par Eivlys à 14:15 - Commentaires [9] - Permalien [#]
25-03-08

Poignée d'amour

Lorsque le  gros des travaux est achevé , s'atteler alors aux petites choses sans importance mais  juste primordiales à mes yeux !   Les poignées de portes furent chinées lors de notre séjour au Nord . Petits souvenirs de la place du jeu de Balle un matin d'hiver , plaisir immense d'en saisir chaque instant sous mes doigts .   
Posté par Eivlys à 20:30 - Commentaires [33] - Permalien [#]