28-09-08

La nuit

  C'est la dernière lumière à éteindre dans la maison avant de retrouver la douceur de mon lit .
Posté par Eivlys à 23:22 - Commentaires [36] - Permalien [#]

24-09-08

Mon Versailles

                   De l'or et du cristal qui rampe, tombe, scintille, et  illumine le chateau , les gris et les patines , les roses en guirlande, et ces pampilles outrageusement merveilleuses ... Versailles en détail, sous toutes ses jolies coutures, un dimanche ou le patrimoine est en éveil et mes pupilles en ébullitions !  
Posté par Eivlys à 22:22 - Commentaires [31] - Permalien [#]
18-09-08

petite chine de bord de mer

  Du verre pour célébrer les vendanges , d'autres vers pour honorer le Romantisme, quelques coquillages et autres laisses de mer pour un brin de poésie maritime !        Le tout glané ICI, au pied de la Merveille, un dimanche de fin d'été .               
Posté par Eivlys à 22:52 - Commentaires [39] - Permalien [#]
01-09-08

Tendresse

S'endormir sereine, fermer les yeux sur l'année passée , laisser filer cette dernière nuit  d'été. Plus de tout petit à l'école , le collège et le lycée désormais, pour les enfants de la maison aux plaisirs minuscules . Bonne rentrée  *****
Posté par Eivlys à 23:12 - Commentaires [63] - Permalien [#]
30-08-08

Une fois, deux fois ...

Adjugé ! Ce lot de vaisselle disparate,  pour ma première participation à des enchères, en salle des ventes .             Me voici donc avec dans mon vaisselier, 8 assiettes couronnées, un plat carré monogrammé, une cloche en verre épais, deux assiettes à dessert un rien dorées,deux assiettes sur joli pied et une soupière un brin fêlée .         Un petit lot que les brocs ont boudé et qui moi me comble !
Posté par Eivlys à 20:43 - Commentaires [36] - Permalien [#]
25-08-08

Les Verts-Nature

      Au grés des ballades , des forêts , des bords de mer , cet été encore, nous avons rapporté de précieux souvenirs sans valeur... source inépuisable d'inspiration , de couleurs éteintes,  fanées ou sourdes .   Dans la lumière tamisée de cette fin d été, je me suis amusée à retrouver quelques verts lichen-mousse-céladon et chêne Atlantique dans le chaudron magique !
Posté par Eivlys à 11:25 - Commentaires [40] - Permalien [#]

13-08-08

MON ETE # 4

                                                          A  2514 km sud de mon OUEST il y a cette île merveilleuse , ou le ciel prend la couleur azur de l'eau ou peut être est ce l'inverse ... Ou les montagnes toutes proches recèlent de villages adorables désertés par le tourisme , ou les gris sont légions, celui de l'olivier , des... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 11:08 - Commentaires [41] - Permalien [#]
31-07-08

Couture estivale

Trouvée dans un surplus de l'armée  lors d'un récent séjour à Brest , ma besace militaire à pris une allure plus féminine.   Sur un petit morceau de serviette chinée puis teinte,  j'ai  transféré un portrait de M.A , confectionné quelques uns de mes pompons de tissus chéris en guise de gris-gris  pour adoucir le tout . Comme ELLE , me voilà parée pour mes futures chines  ! 
Posté par Eivlys à 10:00 - Commentaires [53] - Permalien [#]
27-07-08

MON ETE # 2

      Que j'aime mon bel OUEST quand il prend ses quartiers d' été ! Une sublime semaine , bleue, verte, salée, douce, familiale et gorgée de soleil !    
Posté par Eivlys à 10:55 - Commentaires [31] - Permalien [#]
19-07-08

chine d'été

       Peu de marchands jeudi dernier , juste assez pour satisfaire ma carence en chine ! Une assiette creuse , noble sûrement avec ce monogramme sublime surmonté d'une couronne sur fond de bleu tout doux . Des petites pinces comme j'aime et un plat-riquiqui de Sarreguemines en cadeau ! Elles commencent bien mes vacances !
Posté par Eivlys à 14:03 - Commentaires [25] - Permalien [#]