04-02-09

Les trésors du quotidien

Profiter des dernièrs jours de soldes pour m'offrir un nid douillet de chez  En Fil d'indienne (que j'ai d'ailleurs beaucoup de mal à quitter au petit matin ...)   M'offrir deux lumignons et deux brassées de jacinthes blanches, puisqu'il y a des fleuristes qui, en plus des  jolis bouquets cultivent aussi le bon  goût ...   Oublier  le bruit de la fraise  de mon dentiste, sur mon incisive ébréchée, et dégainer mon APN, pour qu'on me croit enfin quand je parle du SUBLIME lustre... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 22:14 - Commentaires [41] - Permalien [#]

02-02-09

Les crèpes de la Bédouine

Cette année à la maison, la Chandeleur prend des allures méditérranénnes avec les gourmandes Mille-Trous ou Baghrir! Préparées par les femmes du Maghreb elle sont servies  au cours d'un thé  à la menthe à l'ombre des palmiers ...  Les MILLE-TROUS 250 g de semoule fine50 cl d'eau tiède  55 g de farine1 c soupe de levure de boulanger1 sachet de levure  chimique50 g de sucre semoule Eau de fleur d'orangerhuile pour la cuisson  du beurre et du miel .Verser la levure de boulanger dans un saladier... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 08:19 - Commentaires [37] - Permalien [#]
30-01-09

* Etoilé *

Etonnante pluie d'étoiles sur la Toile !  ... Ma petite contribution,  avec un petit lit clos de lin confectionné pour offrir au petit dernier des nuits étoilées ! Alphabet ICI , pochoirs Etoile maison , peinture LA ... absolument lavable en machine ,  et testé maintes fois !
Posté par Eivlys à 08:40 - Commentaires [33] - Permalien [#]
25-01-09

Escapade # 2

Paris et ses contrastes. Des gris d'hiver , des couleurs acidulées, des oeuvres éphémères et ces autres pérennes .Nourrir le corps de ses douceurs et l'esprit de ses trésors, j'adore ! 
Posté par Eivlys à 21:58 - Commentaires [29] - Permalien [#]
21-01-09

plaisirs du soir

Au terme d'une journée dense , riche , mais dense ! Retrouver la maison, et me glisser sous une douche bien chaude, surtout  ne pas oublier d'allumer cette merveilleuse bougie  .     15 petites minutes suffisent à transformer la chambre en palais Népalais . Bougie Astier de Villate pour La Belle histoire , rue St Melaine/ Rennes
Posté par Eivlys à 10:30 - Commentaires [30] - Permalien [#]
17-01-09

recevoir & offrir

Préparer la table , regarder le cake gonfler dans le four, inaugurer les nouveaux couteaux  chinés lors de la dernière escapade, mettre les bulles à rafraichir , glisser des branches de menthe fraiche dans le petit pichet, assembler les bouquets-chandeliers ... Autre Week end, autre  petit plaisir indispensable !
Posté par Eivlys à 16:32 - Commentaires [44] - Permalien [#]

13-01-09

Escapade

  Pas de résolutions pour cet an tout Neuf, on les tient jamais, mais des envies, ça oui ! Comme prendre encore plus de temps à 2, dans de jolies maisons de l' Ouest !   Très bons élèves , la mise en application  à débuté ce week end au LODGE KERISPER de la Trinité-sur-Mer, dans une sublime lumière hivernale, à Buller avec délice ... Pssst: Bulles et coupes importées et emballées maison .
Posté par Eivlys à 09:41 - Commentaires [45] - Permalien [#]
10-01-09

Frais

Il fait trop froid dans le petit jardin même pas un petit manteau de *Ne i g E  * pour l'envelopper juste ces miroirs ephemères glacés . 
Posté par Eivlys à 09:57 - Commentaires [36] - Permalien [#]
06-01-09

Chine d'hiver

Voilà c'est fini, comme dit la chanson, le sapin à retrouvé sa grande boite, les petits liens de coton blanc ont été déliés et les boules brillantes ont un nouvel écrin pour quelques jours , le temps pour moi de me remettre de cette petite trouvaille dans mon dépot-vente chéri !     Un Vase Medicis et un  coupon de chanvre pour patienter jusqu'au premier vide grenier .Grrrr c'est long !
Posté par Eivlys à 18:21 - Commentaires [31] - Permalien [#]
03-01-09

Beautiful Pain d'épices

Entre son arrogante couleur ambrée et son indécent moelleux ce petit pain là  à tout pour lui !  Sa recette est devenue la mienne!   Le  beautiful   PAIN D'EPICES  Faire chauffer 200 ml de lait  entier & 30 g de beurre salé, 125ml de miel  et 125 g de Vergeoise ou sucre roux.Verser 250 g de farine dans un plat & 1 c café de levure chimique et 1 c c de bicarbonate de soude & 1 c soupe bombée d'épices à Speculoos ou 4 épices  mélanger et ajouter la préparation... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 20:48 - Commentaires [40] - Permalien [#]