25-07-09

chine maligne

Un volet ancien oublié dans le petit jardin et patiné par le climat Breton, à gagné la maison pour dissimuler le grand radiateur le temps d'un été ...enfin si celui-ci se décide à s'installer .Car si au Sud c'est canicule, ici pour un peu on rallumerait presque le chauffage !
Posté par Eivlys à 19:27 - Commentaires [22] - Permalien [#]

13-07-09

Dessert estival

Du rouge au fond du pot.      Une belle couleur framboises écrasées pour ces PANACOTTA  home made dans d'anciennes ventouses  chinées . C'est sur l'été à bel et bien commencé !
Posté par Eivlys à 11:14 - Commentaires [31] - Permalien [#]
26-06-09

Eloge de la paresse

Après moult hésitations , la table de jardin  chinée  au printemps, passera l'été  dans son jus et dans la maison  ! Ça m'arrange ...
Posté par Eivlys à 13:32 - Commentaires [47] - Permalien [#]
22-06-09

Les plaisirs simples

Un dimanche à la campagne , reposant, sous la bienvaillance d'un soleil tant attendu.Et au retour se laisser aller à  un petit  inventaire à la Prévert...                    * Inaugurer mes jolies bottes dans la rosée **  Cueillir quelques fleurs trop lourdes au jardin pour embellir la maison ** Regarder les nuages défiler juste avant que les yeux se ferment pour la sieste ** Gouter à  la menthe mélée au thé vert glacé *
Posté par Eivlys à 10:37 - Commentaires [29] - Permalien [#]
16-06-09

Sous verre

Les trésors de chine s'accumulent dans la maison , entrent en scéne tandis que d'autres partent en coulisses.   Trouvé il y a quelques semaines sur un vide grenier un nouveau globe pour abriter mes colombes en papier accompagné de menus souvenirs , de plage , de ballades et d'instants ephemères .     Et puis il y a ces bouts de zinc dont jamais je me lasse , ces bouts de gris tanés , passés ou se reflète le bleu des NIGELLES de DAMAS que je guette chaque année sur le marché .
Posté par Eivlys à 11:32 - Commentaires [49] - Permalien [#]
08-06-09

Avant l'orage

Il pleut . Tandis que le jardin s'égoutte , la maison inaugure ses fraîches couleurs de l'Ouest . Sur le mur, un petit bout de ciel gris, juste avant l'orage , juste avant l'odeur  merveilleuse de la terre mouillée d'été .
Posté par Eivlys à 23:21 - Commentaires [39] - Permalien [#]

21-05-09

Un jeudi au jardin

Du repos au Jardin , pour  aborder ce long week end , et s'émouvoir de la nature qui s'épanouie .De la première fleur de Pavot, et celle du Romarin resté en pot et qui semble s'y plaire, du Plumbago qui remplacera celui des années passées qui n'aura pas passé l'hiver , s'amuser du chat qui en pince pour le poisson rouge ( sauvé je vous rassure !) sortir les pinceaux juste  le temps d'un pochoir et planter au pied d'un rosier une romantique Diascia Rose .
Posté par Eivlys à 19:24 - Commentaires [48] - Permalien [#]
15-05-09

Chlorophylle

          Le seul vert que j'aime, est toujours celui qui provient des boulingrins, des prairies, ou des forêts ...* ** * * * ** ** Mesclun de fleurs et feuillages du jardin et d'ailleurs *
Posté par Eivlys à 08:06 - Commentaires [38] - Permalien [#]
09-05-09

les bouquets

Des fleurs de toutes sortes ont envahi la maison. Certaines sont en papier, cueillies au grés des chines , colorées ou  instructives comme dans le livre de sciences naturelles  d'un autre temps .     Le premier bouton fraichement  coupé du rosier de la Malmaison d'un rose dragée à souhait et pour orner le joli vase en fonte juste chiné, un délicieux bouquet de ma nouvelle Marchande de Fleurs préf de prèf !
Posté par Eivlys à 21:25 - Commentaires [41] - Permalien [#]
04-05-09

Le Fiancé de la Comtesse

Fin de journée vendredi 1er mai  départ à la mer. Sur le chemin vers l' océan, un vide-grenier en pleine campagne , il est tard, pourtant deux portraits  semblaient n' attendre que nous .   Deux petits bijoux du milieu du XIX ème. Quelques balafres, mais tellement de charme dans le regard , les couleurs et les traits de ce gentilhomme qui à traversé 150 ans  !   Et comme un bonheur n' arrive jamais seul, dimanche matin  c'est un globe  qui à rejoint la Comtesse et quelques... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 15:01 - Commentaires [39] - Permalien [#]