15 avril 2012

Cueillette

 Nous avons joué avec la pluie au jardin tout le week end. Il fallait bien remettre un peu d'ordre dans les massifs et constater hélas les méfais de cet hiver rigoureux.         Les lauriers boules une fois taillés ont permis une riquiqui couronne pour le bougeoir en bois. Tandis que de petites coupes vert tendre de Wax, Lavande et autres Clématites viennent égayer l'intérieur de la maison.
Posté par Eivlys à 20:36 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

25 avril 2011

Mature

Ce Printemps comme un été donne au Jardin une belle maturité qui nous offre des brassées de surprises.          3 oeufs cachés dans les roses ont éclos. Les  jeunes merles sautillent dans le petit jardin entre deux timides envols, les clématites rivalisent de délicatesse, les rosiers ploient sous l'abondance des fleurs, et les bouquets fraichement taillés colorise la maison . Et ce petit blog qui  file vers une 6 ème saison ...  Une Douce maturité .
Posté par Eivlys à 12:51 - - Commentaires [47] - Permalien [#]
08 avril 2010

Au jardin de bon matin

Les yeux à peine ouverts je reprends mes bonnes habitudes. Les pieds nus sur le pavé encore endormi, je file voir au jardin si le printemps s'est posé . L'attente est bien trop longue.   Il y a les perles de rosée sur le Pélargonium, le feuillage vert tendre de celle dont j'ai oublié le nom qui à survécu à la rigueur de cet hiver et puis les bourgeons, gorgés d'espoir estival des rosiers partout qui trépignent comme moi , comme nous. Il y a suffisamment pour que mon envie de cerisiers en fleurs ne tarde à être... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 09:27 - - Commentaires [64] - Permalien [#]
21 mai 2009

Un jeudi au jardin

Du repos au Jardin , pour  aborder ce long week end , et s'émouvoir de la nature qui s'épanouie .De la première fleur de Pavot, et celle du Romarin resté en pot et qui semble s'y plaire, du Plumbago qui remplacera celui des années passées qui n'aura pas passé l'hiver , s'amuser du chat qui en pince pour le poisson rouge ( sauvé je vous rassure !) sortir les pinceaux juste  le temps d'un pochoir et planter au pied d'un rosier une romantique Diascia Rose .
Posté par Eivlys à 19:24 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
04 avril 2009

L'impatience de la jardinière

Il fait gris , la lumière s'est mise au diapason, couleur zinc et le jardin fait comme moi il patiente , guette l' éclaircie promise pour ce week end . Je rêve de tondre, tailler, planter comme ICI !   Quelques merveilles cependant pour rendre l'attente moins longue . Les Héllébores, Muscaris et Iphéïons sont parfaites dans leur rôles ! 
Posté par Eivlys à 17:40 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
19 mars 2009

zinc & couleur

J'aime le zinc brut , passé , délavé, pour ce don incomparable à mettre en valeur ce qui l'entoure, à la maison comme au jardin !   ** Lessiveuse  et broc chinés , tulipes marché des LICES , Euphorbe  avant l'explosion printanière  **
Posté par Eivlys à 10:20 - - Commentaires [46] - Permalien [#]

10 janvier 2009

Frais

Il fait trop froid dans le petit jardin même pas un petit manteau de *Ne i g E  * pour l'envelopper juste ces miroirs ephemères glacés . 
Posté par Eivlys à 09:57 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
21 mai 2008

offrandes

               Quelques  minutes au petit jardin avant ma journée, pour me nourrir de la naissance du jour , du soleil qui vient lécher la pâleur des Pierre de Ronsard, des promesses des bourgeons de roses  , de ces éphémères beautés que m'offre la terre !
Posté par Eivlys à 09:44 - - Commentaires [50] - Permalien [#]
04 mai 2008

Lettres fleuries

    Un morceau de bois flotté ramené de nos ballades en bord de mer . Six lettres blanches inscrites , comme une invitation aux couleurs tendres à s'installer au Jardin. 
Posté par Eivlys à 21:24 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
01 mai 2008

Au travail !

    Nous sommes au jardin !  edit de l'aprés midi : on est rentrés ! pour cause d'alternance d'averses et d'éclaircies 
Posté par Eivlys à 09:34 - - Commentaires [38] - Permalien [#]