05 décembre 2007

L'Avent #2

Pour celle-ci un support déjà façonné en couronne ,il me restait juste à le recouvrir avec des petites branches de pin , puis deux inflorescences d'hortensia séchées et un charmant ex voto grec chiné ... Celle-là ,fut façonnée avec une grande branche d'eucalyptus enroulée sur elle même , les baies de laurier tin retenues par de discrets petits bouts de fil métallique et autres petites pampilles scintillantes . Et tant que le vent soufflera je garderai les couronnes au royaume, le jardin peut attendre .
Posté par Eivlys à 08:30 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

01 décembre 2007

L'Avent

Du sapin, de l'eucalyptus , des baies et du laurier tin, des pampilles de cristal ,de l'hortensia et une grande envie de faire bouger mes 10 doigts...   Préparer l'hiver, ce doux côté de Décembre et son lot de préparatifs pour la maison et pour l'âme ! A suivre***
Posté par Eivlys à 17:45 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
24 octobre 2007

chine lumineuse

  Dernière rénovation de la maison, cette applique chinée 1€ , éléctrifiée  puis patinée selon la technique habituelle . Posée sur le volet décapé , juste ciré ,elle apporte sa douce lumière à la cuisine .Les abat-jours à l'origine, beaucoup trop foncés, ont quant à eux passés quelques minutes dans un bain d'eau de Javel pour assourdir la couleur .   Le petit interrupteur vintage laiton et porcelaine , fut  chiné dimanche au fond d'une belle brocante de campagne ! 
Posté par Eivlys à 09:12 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
16 octobre 2007

petit bricolage dominicale

    Ces formidables serviettes chinées , ravissants vestiges des dîners d'antan avaient la taille idéale pour redonner une jeunesse au repose pieds défraichi . Teinture, quelques agraffes , 4 pieds offerts par un ami , patinés et vissés , et le tour est joué !
Posté par Eivlys à 15:51 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
15 septembre 2007

lin & cristal

    Juste quelques brins de ficelle de lin , quelques perles et un peu de temps ,et de ma petite collection de pampilles glanées dans les brocantes , je me bricole un sautoir .
Posté par Eivlys à 15:19 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
02 septembre 2007

monogramme en ruban

Un cadre en platre chinée dimanche , recouvert d'une tapageuse peinture dorée prêt pour une nouvelle vie , plus discrète ! En son centre un morceau de drap monogrammé et teinté .  Petit bricolage de fin de journée, plaisir assuré !
Posté par Eivlys à 20:37 - - Commentaires [58] - Permalien [#]

29 août 2007

dentelles de jour

      Chinée au fond d'un vieux carton un de ces jeudi matin , la longue chemise de nuit en dentelles à été raccourcie , teinte pour devenir une de mes tuniques préférées. Les petites initiales sur la poitrine sont le détail qui me fait fondre !
Posté par Eivlys à 21:57 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
18 août 2007

cadeaux

  Un drap ancien trouvé dans l'armoire de  ma belle-maman et offert de bonne grace ! Trés abimé, seul le monogramme avait échappé à l'usure des nuits passées. Une légère teinture (noire chez Dylon) lui donne un gris ardoise que j'adore ! Petites médailles-anciennes-chéries collectées par la talentueuse Reine des flag banners !
Posté par Eivlys à 22:23 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
06 juillet 2007

couture de charme

    De belles idées à piocher dans  ce livre aussi agréable à feuilleter que nos magazines favoris . Styliste pour "Cabbages & rose " Christina strutt décline 40 projets couture de charme parmi lequels il est bien difficile de choisir ! Première tentative, de simples cintres  de teinturier recouverts de bandelettes de draps teints et son ruban en collerette .
Posté par Eivlys à 08:56 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
14 juin 2007

roses et gris

       Premier fronton chiné samedi patiné , selon cette technique , fidèle et terriblement simple . Un gris pastel en écho aux jolies couleurs acidulées de ces frises vintage .Trois reliquats  de tapissier, dénichés lors d'un des derniers vide- grenier du dimanche.
Posté par Eivlys à 13:30 - - Commentaires [27] - Permalien [#]