30 mars 2008

pochette surprise # 2

Quelques chocolats cachés dans une petite pochette faite maison. Pâques est loin, reste la gourmandise et le plaisir de coudre pour ceux qu'on aime .
Posté par Eivlys à 14:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

24 mars 2008

Nid de Pâques

       * J o Y e U s E s   P â Q U e S *
Posté par Eivlys à 10:48 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
21 mars 2008

Pochette surprise

  Nouvel atelier couture, pour un simple cadeau , durer plus qu'un bouquet mais apporter aussi de la douceur . Serviette et dentelles  chinées puis teintes, transfert romantique et quelques points de couture à la main au fil de soie .
Posté par Eivlys à 15:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
20 février 2008

Baleine

A force d'avoir balladé le rituel du thé aux 4 coins de la maison et du jardin, le plateau avait besoin d'une nouvelle patine .  Deux couches de gris" Baleine"  FLAMANT, une  autre de cire mélangée à des pigments anthracites et un ponçage doux pour laisser apparaitre le passé.
Posté par Eivlys à 17:22 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
16 février 2008

couture & botanique

    Un brin de couture en pensant au jardin qui se réveille, aux Digitales, Primevères, Potentilles et Lavandes qu'il faudra planter ce week end.   Un morceau de drap lourd chiné, de le toile de JOUY rehaussée d'un ruban noué et l'indispensable transfert XVIII ème . C'est presque VeRsAiLLeS !
Posté par Eivlys à 19:27 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
11 février 2008

petite couture pour royale lecture

       Quelques points de couture pour confectionner à ce livre un bel écrin . Cadeau d'une amie qui partage mon affection pour celle qui sera bientôt à l'honneur ICI . Draps ancien et dentelles sauvées d'une taie vintage le tout passé dans un bain Dylon "desert dust" & "chocolat" .
Posté par Eivlys à 09:13 - - Commentaires [45] - Permalien [#]

28 janvier 2008

Les beaux rêves !

Ce fut la surprise de  Noêl du jeune garçon de la maison . Un lit clos de lin , de lettres et d'étoiles . Et telle une voute céleste, au fil des billets ...  la bloggo devient une véritable PISTE AUX ETOILES ! Avec chacune sa technique et ses astuces .    * lin IKEA , lettres de zinc trouvées ICI , pochoirs étoiles home made , peinture acrylique FLAMANT " rouge Castille " absolument lavable en machine  , ça c'est chic !*  *  * Lin IKEA, pochoir étoile maison
Posté par Eivlys à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 janvier 2008

un peu d'histoire

      Un portrait de Marie-Joseph de Saxe,  dauphine  du XVIIIème siècle , transféré sur un petit carré de  serviettes chinées et teintes . Quelques centimètres de chainette couleur cuivre, des perles et du ruban pour le nouer dans le cou . * * * * *
Posté par Eivlys à 21:09 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
19 janvier 2008

Petite laine

Un peu de printemps sur le coeur avec une petite broche en laine cardée.     De la patience et quelques petits trous dans les doigts plus tard , Aïe ! la fleur est prète pour m'aider à  affronter la grisaille .
Posté par Eivlys à 17:12 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
15 décembre 2007

En attendant Noël

Des petites images pieuses , précieusement collectionnées,  photocopiées puis découpées pour s'enrouler autour d'un cornet de papier ...   Et donner à la maison ce petit air de Noël scandinave qui ravit mon âme .
Posté par Eivlys à 21:45 - - Commentaires [37] - Permalien [#]