30 janvier 2009

* Etoilé *

Etonnante pluie d'étoiles sur la Toile !  ... Ma petite contribution,  avec un petit lit clos de lin confectionné pour offrir au petit dernier des nuits étoilées ! Alphabet ICI , pochoirs Etoile maison , peinture LA ... absolument lavable en machine ,  et testé maintes fois !
Posté par Eivlys à 08:40 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

16 novembre 2008

Lin & ficelle

Une pochette surprise plutôt qu'un bouquet , pour célébrer chez nos amis  le  Slunch du dimanche .     De petites attentions bricolées avec un peu de lin , de la ficelle , de jolies images et quelques notes de musiques anciennes .
Posté par Eivlys à 16:15 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
09 novembre 2008

un coeur en hiver

  Une ancienne couronne lumineuse hors d'usage, débarassée de sa guirlande ,j'ai conservé l'armature pour y enrouler des branches de mon végétal préféré . Toutes les occasions sont bonnes, pour faire rentrer encore un peu plus du délicieux parfum  d'Eucalyptus dans la maison !
Posté par Eivlys à 12:25 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
26 octobre 2008

esprit nordique

  Largement inspirée par Vakre  et les sublimes ambiances des jolis blogs scandinaves , la table familiale est passée hier soir sous mes pinceaux .  Prête pour recevoir les agapes des semaines à venir  !
Posté par Eivlys à 12:40 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
22 octobre 2008

Zinc, parme et pampilles

Toute cassée , toute dorée , mais avec sa ribambelle de pampilles qui ne demandaient qu'à être  à raccrochées, une  petite lampe fut chinée  ICI au début de l'automne.    Il fallut d'abord refaire tout le système electrique  ( merci mon P.) puis poser les couches de peinture,  d'abord une accrylique blanche , puis une grise sans oublier le blanc de MEUDON sur la dernière couche et enfin une cire blanche à céruser .   * Petits abats-jour Jardin d'Ulysse, teinture maison Idéal... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 08:33 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
31 juillet 2008

Couture estivale

Trouvée dans un surplus de l'armée  lors d'un récent séjour à Brest , ma besace militaire à pris une allure plus féminine.   Sur un petit morceau de serviette chinée puis teinte,  j'ai  transféré un portrait de M.A , confectionné quelques uns de mes pompons de tissus chéris en guise de gris-gris  pour adoucir le tout . Comme ELLE , me voilà parée pour mes futures chines  ! 
Posté par Eivlys à 10:00 - - Commentaires [53] - Permalien [#]

01 juillet 2008

cadre aux souvenirs

      Il attendait depuis ce jour là sa patine . Un cadre ancien un peu amoché , dont il à fallu combler les failles en ajoutant quelques cuillères de Blanc de Meudon à la peinture , celle ci devient  alors plus épaisse et se glisse dans les interstices du placage .
Posté par Eivlys à 10:10 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
25 juin 2008

Nuances tendances

Une nouvelle ligne de peinture 100 % naturelle , l'une des plus mates que j'ai pu testé, vient d'arriver chez mon marchand de couleurs. Outre son rendu  impeccable  " le jardin des nuances "  élaborée et fabriquée en France , bénéficie de la classification  AFNOR . Doux avec mon porte monnaie , le testeur et  ses 250 ml , est vendu 9 € . Ici,unique couche " chataignier  " 
Posté par Eivlys à 19:27 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
25 mai 2008

poudre de ciel

A la veille du W.E, chez LE soldeur le plus hétéroclite , je trouvais une demie-douzaine de sets de table et tout un lot de bobines de coton épais.     Un peu trop" layettes ", les sets sont passés dans la fidèle teinture, ici un mélange de gris et un soupçon de chocolat , pour un dîner plus poudré !
Posté par Eivlys à 22:58 - - Commentaires [54] - Permalien [#]
02 avril 2008

M*A* quand tu nous tiens !

       Emblématique portrait de Marie-Antoinette dit "à la rose " réalisé en 1783 par l'une des rares  femmes portraitistes du XVIIIème  : Elisabeth Vigée-Lebrun .Transfert sur une taie ancienne teintée dans un souffle parme. Comme ICI , je patiente , je patiente ...
Posté par Eivlys à 18:14 - - Commentaires [22] - Permalien [#]