25 mars 2008

Poignée d'amour

Lorsque le  gros des travaux est achevé , s'atteler alors aux petites choses sans importance mais  juste primordiales à mes yeux !   Les poignées de portes furent chinées lors de notre séjour au Nord . Petits souvenirs de la place du jeu de Balle un matin d'hiver , plaisir immense d'en saisir chaque instant sous mes doigts .   
Posté par Eivlys à 20:30 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

10 mars 2008

Des brassées , des bouquets de mercis à vos adorables commentaires ! Pas de livre à venir, mais des envies en devenir , OUI !
Posté par Eivlys à 16:23 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
06 mars 2008

home made edition

Quand j'étais petite je fabriquais des livres pour de faux . Un peu plus tard ,beaucoup plus tard ... devenue grande , je continue , juste comme ça, pour moi , pour le plaisir , à jouer avec mes images . Les APN  ont changé bien des choses ! edit un peu plus tard: petites pinces à bougies chinées pour moi par ELLE !
Posté par Eivlys à 15:53 - - Commentaires [52] - Permalien [#]
28 février 2008

l'heure animale

Pas encore la nuit , plus tout à fait le jour , l'heure du thé qui s'éternise, l'heure des gris. ENTRE CHIENS et LOUPS, cet unique moment de la journée où il fait trop sombre pour différencier le chien du loup.
Posté par Eivlys à 18:32 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
26 février 2008

histoire de thés

     Étonnant le goût du thé les matins de vacances ! Prendre le temps de le choisir parmi la collection, précieusement  conservé dans de petites boites en métal sur lesquelles veille la noblesse en papier .
Posté par Eivlys à 10:32 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
17 février 2008

à l'ombre du saule

Le bouquet d'hortensia à cédé sa place . Au printemps, de minuscules petites feuilles vert tendre s'enguirlandent autour de ses  longues tiges tourmentées. En hiver ,  les branches glabres du saule tortueux offrent du relief à la pénombre , et ondulent  à la lueur des bougies.
Posté par Eivlys à 00:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

04 février 2008

charmant chatiment

L'hiver à aussi ses bons côtés , la beauté des Anémones du marché  des LICES , en est un bel exemple ! La mythologie grecque raconte comment  Anémone  une nymphe dont s'éprend  Zephir le dieu des vents , fut transformée en fleur par  la femme de celui-ci .
Posté par Eivlys à 11:52 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
30 janvier 2008

silver

Pur plaisir de jouer pour ELLE, le plus difficile fut de choisir parmi l'argenté qui illumine ma maison ! Tout ça grace à cette  recette merveilleuse qui redonnerait de l'éclat à n'importe quelle fortune désargentée !
Posté par Eivlys à 08:57 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
26 janvier 2008

Lumière du jour

Immortaliser le petit rayon de soleil qui, ce matin, se faufile partout dans la maison . Savourer, un de ces  plaisirs  minuscules que nous offre le quotidien !
Posté par Eivlys à 11:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
17 janvier 2008

* sainte * collection *

    Quelques Madonnes rassemblées au creux d'un vase Medicis chiné. Mise en lumière cadeau : Esprit champêtre , Vierge à l'enfant  cadeau : Esprit Bohème
Posté par Eivlys à 00:23 - - Commentaires [16] - Permalien [#]