28 septembre 2008

La nuit

  C'est la dernière lumière à éteindre dans la maison avant de retrouver la douceur de mon lit .
Posté par Eivlys à 23:22 - - Commentaires [36] - Permalien [#]

18 septembre 2008

petite chine de bord de mer

  Du verre pour célébrer les vendanges , d'autres vers pour honorer le Romantisme, quelques coquillages et autres laisses de mer pour un brin de poésie maritime !        Le tout glané ICI, au pied de la Merveille, un dimanche de fin d'été .               
Posté par Eivlys à 22:52 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
01 septembre 2008

Tendresse

S'endormir sereine, fermer les yeux sur l'année passée , laisser filer cette dernière nuit  d'été. Plus de tout petit à l'école , le collège et le lycée désormais, pour les enfants de la maison aux plaisirs minuscules . Bonne rentrée  *****
Posté par Eivlys à 23:12 - - Commentaires [63] - Permalien [#]
25 août 2008

Les Verts-Nature

      Au grés des ballades , des forêts , des bords de mer , cet été encore, nous avons rapporté de précieux souvenirs sans valeur... source inépuisable d'inspiration , de couleurs éteintes,  fanées ou sourdes .   Dans la lumière tamisée de cette fin d été, je me suis amusée à retrouver quelques verts lichen-mousse-céladon et chêne Atlantique dans le chaudron magique !
Posté par Eivlys à 11:25 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
08 juillet 2008

Mon été

Profiter d'une poignée de congés pour vider, trier, ranger, puis savourer du regard le fruit de ce doux labeur domestique.
Posté par Eivlys à 16:54 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
18 juin 2008

Champêtre

Un mois déjà que cette jolie boule de mousse à quitté cette MeRveilLeuSe  échoppe pour  ma maison. Un procédé de conservation tenu secret , à mon grand dam, qui lui offre ce vert profond éternel ... Enfin j'espère !
Posté par Eivlys à 10:42 - - Commentaires [37] - Permalien [#]

14 juin 2008

Gourmandise maraichère

Les étals du marché débordaient ce matin  de tout ce que l'été à venir, offre de plus gouté et coloré         Une belle occasion pour inaugurer mes dernières trouvailles en verre,et le service huile/vinaigre en régule,  chiné dimanche à Ste Thérèse . 
Posté par Eivlys à 12:27 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
03 juin 2008

Fanées

         Même fanées , les Roses  demeurent touchantes , des fleurs comme du papier, à la tête lourde et aux couleurs délicieusement indéfinissables .
Posté par Eivlys à 12:07 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
15 mai 2008

What else ?

  A la maison , l'instant café est un incontournable quotidien, découvrir en plus , l'édition limitée de ce nectar dans un divin parme-poudré, et le petit plaisir minuscule du jour est assuré ! Merci qui ?
Posté par Eivlys à 11:16 - - Commentaires [65] - Permalien [#]
04 avril 2008

La bonne copine

Une petite soirée entre amis , dans un joli nid et cette cloche  de verre grandiose  , posée dans un coin . Je m'extasie devant sa beauté , nos hôtes s'enthousiasment à l'idée que je puisse les débarasser de ce truc qui les encombre... Le retour fut joyeux. Sous un bras de mon homme , le précieux présent , sous l'autre , moi aux anges ! Toujours prête à rendre service à mes amis ;-)
Posté par Eivlys à 09:44 - - Commentaires [46] - Permalien [#]