Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
28 novembre 2010

Se rouler dans la cannelle

Pour parfumer la maison des effluves de cannelle, de sucre, et de beurre tout chaud, j'ai mieux que la bougie parfumée.

P1140919   P1140915


les CINNAMON ROLLS

Pour la brioche:
1 paquet de levure de boulanger
450 g de farine
50 g de beurre salé
1/2 verre de lait tiède
100g de sucre roux
2 œufs
Eau de fleur d'oranger

Pour la délicieuse garniture
:
4 cuillères à soupe bombées de vergeoise ou cassonade
  40 g de beurre
Cannelle à l'envie ( au moins 2 cuil soupe )
50 g de noix concassées
50 g de raisins secs ( facultatif)

Pour le glaçage :
100 g de sucre glace
3 cuil à soupe de lait
50g de beurre
1 gousse de vanille

Dans un saladier, mélangez  le beurre ramolli, le sucre, les œufs, la levure diluée dans le lait tiède, quelques gouttes d'eau d'oranger et la farine. Pétrissez dix bonnes minutes. Faites une boule, couvrez et laissez lever dans un endroit tiède pendant au moins  3 heures { pour aller un peu plus vite je place la pâte dans mon four à une T° de 60 ° pendant 2 h }

  Etalez la pâte au rouleau en formant un rectangle d'un bon centimètres.
Faire fondre le beurre y ajouter la cannelle , le sucre et les morceaux de noix et raisons secs . Une mixture brune un peu épaisse doit se former , l'étalez sur le rectangle de pâte puis roulez celle ci dans le sens de la longueur pour obtenir un roulé bien serré . Découpez alors des tronçons de 4 cm environ et les disposer dans un plat sans trop errer { ça gonfle de moitié ensuite ! }Placez le moule et ses Rolls dans le four chaud comme précédemment pour une bonne heure , puis une fois les Rolls bien gonflés mettre à cuire  20 minutes à 200°C.
Pendant la cuisson préparer le glaçage en faisant fondre le beurre , ajouter le sucre, le lait et la vanille , une fois les Rolls cuit , laisser un peu refroidir et verser ensuite le glaçage sur le tout !

P1140926

C'est sur c'est un peu long, mais c'est à se rouler par terre !!

Publicité
Commentaires
C
Pour une droguée de la cannelle comme moi, c'est un supplice de voir ça!!
B
Ca a l'air bon et les photographies sont magnifiques.
C
Mais pourquoi donc suis je passé ici? Maintenant je sais quoi faire le prochain dimanche...du sport!non bien sûr mais des rolls oui!<br /> christian
S
j'ai eu à peine le temps de chiper quelques étoiles à la canelle de ta chère " sister" que je viens voir si il ne te reste pas un peu de ton roulé : tant qu'à faire quand on aime ....<br /> plein de bisous EIV
E
***Pour Urbanbroc / Mon bouc tout blanc est une chouette trouvaille parisienne chez FLEUX http://www.fleux.com/<br /> il y a 2 ans je crois .
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité