23-02-10

One week pic

           Dans mon a.p.n, une semaine  d'instantanés, de clichés oubliés que je redécouvre ce matin.De timide chine de hasard, de petit bricolage, de quelques minutes au jardin à glaner quelque feuilles rescapées de ce rigoureux hiver, de soirées inespérées juste à deux, qui s'étirent au matin dans la clarté des premiers rayons .     D'escapade  dans les villages déserts de mon Ouest en villégiature, de réveil à la mer et de son lot de couleurs douces , si douces .
Posté par Eivlys à 10:10 - Commentaires [46] - Permalien [#]

17-02-10

Un peu plus

Un peu plus à gauche de Marie, de la Demoiselle en dentelle, du petit souvenir de communion et de  la Belle à l'enfant XVIII ème,  il y a une table oubliée au jardin, rouillée et un peu branlante , deux chaises juste coulées de blanc, un peu de Buis en souvenir, une vierge  reçue en présent il y a  déjà  longtemps, immaculée par mes pinceaux et une fragile couronne de verdure.Et puis il y a du thé, un thé vert au parfum de fruits rouges , un thé frais et gourmand un peu comme mon envie du moment . ... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 10:14 - Commentaires [54] - Permalien [#]
11-02-10

cache-cache

Tout doucement, l'oiseau fait son nid,simplement.
Posté par Eivlys à 16:10 - Commentaires [37] - Permalien [#]
09-02-10

douceur du jour

Alors que le soleil offre au mur immaculé un mince filet de lumière , je souris toute seule à cette bienfaisante ombre claire .Enfin  presque seule , puisque la demoiselle toute douce n'est jamais bien loin et toujours préte à jouer .
Posté par Eivlys à 18:38 - Commentaires [18] - Permalien [#]
05-02-10

Gouters de saison

     Puisque l'hiver semble se plaire ici , nous le suivons avec des goûters de saison. Des pancakes, bien ronds, bien dorés , bien croustillants pour célébrer la  ChAnDeLEuR, des madeleines de COMMERCY à tremper dans un thé fumant, pour ensuite  customiser la jolie boite.  Et pour accompagner tout ça, des poires bien mûres, à la VANILLE des Isles, déclinées en confiture !
Posté par Eivlys à 11:02 - Commentaires [33] - Permalien [#]