Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
21 octobre 2009

Ses petites affaires

J'ai un peu tourné autour avant d'oser poser mes yeux dans ce qu'il restait de sa vie.

eiv_trouvaille

Poser mes mains sur ces cartons de souvenirs, ses valises éventrées d'ou s'échappaient ses tenues d'un autre age, ses photos, ses bouts de laines , le fil d'une vie faite  des menues merveilles de son quotidien .
*  *
Sur le chemin de la maison,  des ouvriers vidaient un  appartement recemment vendu, des effets personnels de la défunte. Des brassées d'objets entassés dans une benne destinée à la déchetterie. 

eiv_chanvre eiv_graines
eiv_trouvailles_010 eiv_chanvre2

J'ai osé , timidement.
De la poussière et de l'oubli, j'ai ramené deux grands draps de chanvre , quelques bocaux en verre, des images pieuses, une petite bouteille d'huile de lin et porté à bout de bras un petit chevet , sans doute comme cette femme à due porter sa vie , sans personne à qui confier ce maigre héritage qui aujourd'hui  fait mon Bonheur .

eiv_trouvailles_005
r i p

Publicité
Commentaires
M
ça m'est déjà arrivé de récupérer ainsi 3 boites à coutures prêtes à partir à la poubelle ...quel dommage...heureusement qu'on arrive à les sauver quelquefois!!!<br /> Maryline
B
Très bel hommage avec pudeur et honneur. Comme le respect que tu portes à cette inconnue.
O
TU as bien fait comme cela elle vit encore un peu grâce à toi...qui va aimer ses objets tout comme elle a pû les aimer.
F
C'est vrai qu'il est émouvant ce post... Mais c'est très bien que tout cela ait fait ton bonheur car il aurait été dommage que cela parte à la déchetterie... Et pour cette dame et pour toi ! Tu as vraiment bien fait.
M
C'est une très belle histoire qui pourrait être le point de départ, ou le point final, d'un roman ! <br /> <br /> Je ne crois en rien (malheureusement), mais je me dis que si par chance il subsistait finalement une pensée, une conscience, par delà la mort, cette dame serait sans doute bien heureuse de voir ses petites affaires dans d'aussi belles mains...<br /> <br /> :-)<br /> <br /> x Chacha
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité