29-09-09

Un automne comme un printemps

Quelques jours entre chine et campagne .     Quelques vestiges du passé, tendres souvenirs en verre de Chatou et quelques bouts de vert aussi, du lierre taillé à la campagne enguirlandé pour une jolie couronne , du romarin , des châtaignes, du lichen, du chêne et des pétales d'hortensia fanés pour un tableau étonnement  printanier !   Et puis des encours aussi , une petite chaise cannée et du linge en attente un peu froissé  . 
Posté par Eivlys à 11:19 - Commentaires [32] - Permalien [#]

23-09-09

Les Prémices

Alors que l'automne s'immisce dans ce joli mois de Septembre, les activités de la maison se mettent au diapason, douces et bienfaisantes .     Les pinceaux reprennent du service sur les frontons chinés tout l'été, les sécateurs taillent  le jardin et les roses s'invitent dans la maison , les pommes deviennent le  crumble gourmand des  gouters  et les coquillages se mèlent au décor ,  comme un petit signe  à l'été qui s'enfuit .
Posté par Eivlys à 17:06 - Commentaires [36] - Permalien [#]
18-09-09

Chine vagabonde

De nouveaux trésors dans la maison, glanés au fil de l'été et des routes de France . Les plus chers à mon coeur n'étant pas les plus onéreux Oh non !  Rosaces et couronne de roses XVIII ème chinées de bon matin à Leyment, une jolie pile de pièces de chanvre à l'ISLE sur la Sorgue,un  très ancien savon de Marseille ... débusqué à Paris,une gravure religieuse chez un bouquiniste d' Angers,un petit Médicis en verre qui m'attendait à St Briac.Autant de souvenirs que de promesses : chiner encore et toujours avec le même Bonheur... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 12:52 - Commentaires [39] - Permalien [#]
08-09-09

Douceur Angevine

Aborder la rentrée par des chemins de traverses , comme un surplus de vacances sur les petites routes au fil de la LOIRE .            Rentrer pour repartir,  et au détour de la MAINE juste aprés les lentilles d'eau et les petites barques amarées, lever les yeux et découvrir le petit Prieuré ancré dans le rocher. Savourer le paysage, le privilège de ces portes qui s'ouvrent, de cette rentrée laborieuse et délicieuse en Anjou . Et loin d'eux approcher pourtant la douceur .
Posté par Eivlys à 23:15 - Commentaires [37] - Permalien [#]