Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
2 février 2009

Les crèpes de la Bédouine

3546

Cette année à la maison, la Chandeleur prend des allures méditérranénnes avec les gourmandes Mille-Trous ou Baghrir! Préparées par les femmes du Maghreb elle sont servies  au cours d'un thé  à la menthe à l'ombre des palmiers ...

  eiv_chandel_018 eiv_chandel_025

Les MILLE-TROUS

250 g de semoule fine
50 cl d'eau tiède 
55 g de farine
1 c soupe de levure de boulanger
1 sachet de levure  chimique
50 g de sucre semoule
Eau de fleur d'oranger
huile pour la cuisson 
du beurre et du miel .

Verser la levure de boulanger dans un saladier avec l'eau tiède , bien fouetter puis réserver . Dans un autre saladier , mélanger ensemble la semoule , la farine, le sucre et la levure chimique , puis ajouter au fouet l'eau, l'eau de fleur d'oranger et la levure , fouetter et laisser reposer à l'air ambiant  une heure .
Dans une poêle verser un filet d'huile et poser deux  ou trois cercles de  10 cm de diamètre, remplir chacun d'une louche de pate sur une épaisseur de 2 à 3 cm et laisser cuire 3 à 5 mns d'un seul côté , jusqu'à l'apparition des petits trous !  Pendant ce temps faire fondre le beurre et le miel sur feu doux . Décoller à la spatule , les déposer sur un plat  et verser le sirop de miel et de beurre chaud ...
 
eiv_chandel_046

* *  ChazzZzzzAM  * * *

Publicité
Commentaires
R
Mon ancienne voisine Marocaine les fait à mourir !!!<br /> Je t'embrasse fort pas venue depuis longtemps mais toujours un plaisir !<br /> Bisoussss<br /> Mimie
F
elles ont l'air excellentes! je sens que je vais essayer ta recette.<br /> photos toujours aussi belles...dans ces camaieux de gris!
Y
Hum je ne connaissais pas , mais cela a l'air tellement bon que cet après midi on va se régaler. Merci et bonne journée.
.
J'adore ces crêpes qui me rappellent mon enfance
A
Oh!Merci pour cette recette!Mon mari,un kabyle de la région d'Alger m'en parlait toujours sans en connaître la recette .Il les appelle en effet "mille trous",un souvenir d'enfance comme pour nous les crêpes ! Je reviendrai souvent voir ton joli blog !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité