Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
15 octobre 2008

la belle étape

eiv_versailles_015  seigneurie    S comme La Seigneurie , une maison d'hôtes des plus charmantes . Un prieuré du XVII ème, niché entre Bretagne et Normandie à quelques battements d'ailes de la mer, ou la maitresse des lieux, ex-antiquaire assure le plus court chemin vers le rêve .

  seigneurie4 seigneurie_3 seigneurie_2 

La maison regorge de couleurs douces, d'objets hétéroclites chinés,   autant d'échos délicats au passé religieux de la batisse . A dire vrai il faudrait ne pas dormir pour ne rien perdre du lieu , mais ce serait se priver de la finesse du linge ancien parfumé, qui dégouline des lits moelleux , et des succulents petits déjeuner déposés au petit matin .

eiv_versailles_099 

Non, il n'est pas question non plus, de grasse -matiner , au risque de rater l'adorable jardin de curé à peine débarassé de sa rosée .

seigneurie_6 seigneurie_11 seigneurie_7 seigneurie_8 seigneurie_9  seigneurie_10 

Ce week end LA je passais une vraie nuit de Princesse !

Publicité
Commentaires
M
Si tu regardes "question maison" sur france 5 samedi matin, tu verras un reportage sur cette superbe demeure!...
M
Je cherchais une adresse, je suis allée sur le blog de Côté Ouest, j'y ai découvert avec bonheur que tu faisais partie de leurs liens (et je le leur ai dit : quelle bonne idée ;-))... me voici, et je trouve enfin l'adresse dont je rêvais ! Merci Eiv', tu me redonnes le sourire !
B
Comme c'est beau , ça donne envie d'y aller . Les tuiles sur l'appentis de bois sont exceptionnelles . Cette maison est un vrai rêve . Bises . Babette
E
*** Penty de val ,keep moving , oui oui c'est un toit faite de coquille st Jacques , c'est tellement poétique !!!
P
SUPERBE...MAIS LE TOIT C'EST DES COQUILLES ST JACQUES??? BONNE SOIREE...VALERIE...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité