La maisonnée endormie , c'est toute seule comme une grande, que je suis partie chiner tôt ce matin. Et le soleil à brillé pour les lève tôt. Avant de céder sa place aux nuages , il à guidé mes pas vers de jolis trésors ...pour quelques radis !
Le reste est déjà dans l'atelier...
Depuis le temps, je devrais savoir , et me douter qu'il reviendrait. Pourtant chaque nouveau premier dîner au jardin s'accompagne de ce fidèle sentiment , fait de surprise , et de plaisir volé , chipé à la barbe du quotidien...
Cette demie-heure en famille, incontournable et routinière, à pris hier au crépuscule , des allures de vacances !
La plus jolie des aventures virtuelles fête ici ses D e u X ans .
Ma petite lucarne sur notre univers de plaisirs minuscules , est devenue, de jours en jours une étonnante source de grands bonheurs inspirés .
* Merci *
Une nouvelle trouvaille , chinée jeudi sur le chemin du travail.
Un portrait d'homme , un peu usé par les années , un peu seul au milieu des objets hétéroclites de mon "fournisseur" d'histoires anciennes . Le voilà casé , pas encore installé mais déjà adopté !
Une journée , pour raisons professionnelles dans LES JARDINS DE KERDALO , un rendez vous avec la poésie, à la croisée des chemins la nature qui entame son énième printemps et partout les traces des frasques créatives du Prince Peter WOLKONSKY relayées par I. et T.VAUGHAN. Pierres , volutes, fontaines et arabesques ponctuent la délicieuse promenade aux Jardins .
Kerdalo, prés de TREGUIER , en côtes d'Armor, BRETAGNE .
Chiné 40 € chez mes brocs chéris du jeudi, un miroir de plus pour la maison, aprés avoir caché sa trés clinquante peinture doré sous une patine-maison.
Une petite soirée entre amis , dans un joli nid et cette cloche de verre grandiose , posée dans un coin . Je m'extasie devant sa beauté , nos hôtes s'enthousiasment à l'idée que je puisse les débarasser de ce truc qui les encombre...
Le retour fut joyeux. Sous un bras de mon homme , le précieux présent , sous l'autre , moi aux anges !
Toujours prête à rendre service à mes amis ;-)
Emblématique portrait de Marie-Antoinette dit "à la rose " réalisé en 1783 par l'une des rares femmes portraitistes du XVIIIème : Elisabeth Vigée-Lebrun .Transfert sur une taie ancienne teintée dans un souffle parme.
Comme ICI , je patiente , je patiente ...