Difficile réveil pour ce premier matin à l'heure d'été . Quelques pas sous la pluie avant une agréable chine abritée sous une jolie halle du 19ème . Et malgrés une arrivée un peu tardive, ces quelques trésors romantiques en récompense .
Lorsque le gros des travaux est achevé , s'atteler alors aux petites choses sans importance mais juste primordiales à mes yeux !
Les poignées de portes furent chinées lors de notre séjour au Nord . Petits souvenirs de la place du jeu de Balle un matin d'hiver , plaisir immense d'en saisir chaque instant sous mes doigts .
Nouvel atelier couture, pour un simple cadeau , durer plus qu'un bouquet mais apporter aussi de la douceur .
Serviette et dentelles chinées puis teintes, transfert romantique et quelques points de couture à la main au fil de soie .
Quelques notes de musiques rassemblées dans un livre joliment illustrés, et deux ou trois pages volantes esseulées, une volute de zinc un peu piqué , c'est le maigre butin d'une chine frigorifiée du week end .
Habituellement , les scones sont à l'honneur les samedi d'hiver mais comme le printemps tarde à prendre la relève, je prolonge les gouters au chaud et à l'abri de la pluie dans la maison !
SCONES
Mélanger 400 g de farine avec 40 g de sucre en poudre , 60 g de beurre mou, 1cuil à café de levure chimique, 1cuil à café de bicabornate de soude et 240 ml de LAIT RIBOT ( le secret du moelleux) faire une boule de la pate et l'applatir sur 2cm sur un plan de travail fariné. Découper à l'emporte pièce et mettre au... [Lire la suite]
10-03-08
Des brassées , des bouquets de mercis à vos adorables commentaires !
Pas de livre à venir, mais des envies en devenir ,
OUI !
Quand j'étais petite je fabriquais des livres pour de faux .
Un peu plus tard ,beaucoup plus tard ... devenue grande , je continue , juste comme ça, pour moi , pour le plaisir , à jouer avec mes images .
Les APN ont changé bien des choses !
edit un peu plus tard: petites pinces à bougies chinées pour moi par ELLE !
Quelques centimes d'euros pour une toute petite chine , histoire de se remettre doucement aux brocantes dominicales .
De la matière pour de futurs jeux d'aiguilles !