28 février 2008

l'heure animale

Pas encore la nuit , plus tout à fait le jour , l'heure du thé qui s'éternise, l'heure des gris. ENTRE CHIENS et LOUPS, cet unique moment de la journée où il fait trop sombre pour différencier le chien du loup.
Posté par Eivlys à 18:32 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

26 février 2008

histoire de thés

     Étonnant le goût du thé les matins de vacances ! Prendre le temps de le choisir parmi la collection, précieusement  conservé dans de petites boites en métal sur lesquelles veille la noblesse en papier .
Posté par Eivlys à 10:32 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
20 février 2008

Baleine

A force d'avoir balladé le rituel du thé aux 4 coins de la maison et du jardin, le plateau avait besoin d'une nouvelle patine .  Deux couches de gris" Baleine"  FLAMANT, une  autre de cire mélangée à des pigments anthracites et un ponçage doux pour laisser apparaitre le passé.
Posté par Eivlys à 17:22 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
17 février 2008

à l'ombre du saule

Le bouquet d'hortensia à cédé sa place . Au printemps, de minuscules petites feuilles vert tendre s'enguirlandent autour de ses  longues tiges tourmentées. En hiver ,  les branches glabres du saule tortueux offrent du relief à la pénombre , et ondulent  à la lueur des bougies.
Posté par Eivlys à 00:12 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
16 février 2008

couture & botanique

    Un brin de couture en pensant au jardin qui se réveille, aux Digitales, Primevères, Potentilles et Lavandes qu'il faudra planter ce week end.   Un morceau de drap lourd chiné, de le toile de JOUY rehaussée d'un ruban noué et l'indispensable transfert XVIII ème . C'est presque VeRsAiLLeS !
Posté par Eivlys à 19:27 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
13 février 2008

Publicité champêtre

Il y a des fois ou le hasard de la chine  me reconcilie avec la pub. Exemple,cette petite scène champêtre que la Samaritaine offrait à "son aimable clientèle" en 1913 chinée cette semaine  !
Posté par Eivlys à 13:02 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

11 février 2008

petite couture pour royale lecture

       Quelques points de couture pour confectionner à ce livre un bel écrin . Cadeau d'une amie qui partage mon affection pour celle qui sera bientôt à l'honneur ICI . Draps ancien et dentelles sauvées d'une taie vintage le tout passé dans un bain Dylon "desert dust" & "chocolat" .
Posté par Eivlys à 09:13 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
09 février 2008

apparition # 2

      Juste un  tour au jardin, un tour qui me fait tourner la tête m'ennivre , m'enchante, me berce de ces quelques Hellebores qui au profit de trois jours de soleil  déploient leur incroyable beauté ! Pour Elle et Elle ...
Posté par Eivlys à 21:24 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
04 février 2008

charmant chatiment

L'hiver à aussi ses bons côtés , la beauté des Anémones du marché  des LICES , en est un bel exemple ! La mythologie grecque raconte comment  Anémone  une nymphe dont s'éprend  Zephir le dieu des vents , fut transformée en fleur par  la femme de celui-ci .
Posté par Eivlys à 11:52 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
01 février 2008

Ma Madeleine

C'est en feuilletant il y a bien longtemps un Coté Ouest que j'ai enfin trouvé la recette du riz au lait le plus onctueux qui soit ! Une recette qui colle  un sourire à tout le monde à commencer par moi... puisqu'il faut plus de temps pour éditer un billet à son sujet  qu' à la mettre sur le feu !  LE RIZ AU LAIT Faire bouillir , 1 litre de lait entier avec une gousse de vanille, y verser ensuite 140 g de riz rond "Arborio" et un demi tube de lait concentré Nestlé , laisser mijoter à minima 45... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 12:29 - - Commentaires [64] - Permalien [#]