30-01-08

silver

Pur plaisir de jouer pour ELLE, le plus difficile fut de choisir parmi l'argenté qui illumine ma maison ! Tout ça grace à cette  recette merveilleuse qui redonnerait de l'éclat à n'importe quelle fortune désargentée !
Posté par Eivlys à 08:57 - Commentaires [37] - Permalien [#]

28-01-08

Les beaux rêves !

Ce fut la surprise de  Noêl du jeune garçon de la maison . Un lit clos de lin , de lettres et d'étoiles . Et telle une voute céleste, au fil des billets ...  la bloggo devient une véritable PISTE AUX ETOILES ! Avec chacune sa technique et ses astuces .    * lin IKEA , lettres de zinc trouvées ICI , pochoirs étoiles home made , peinture acrylique FLAMANT " rouge Castille " absolument lavable en machine  , ça c'est chic !*  *  * Lin IKEA, pochoir étoile maison
Posté par Eivlys à 17:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27-01-08

chine d'hiver

Petite chine inespérée ce dimanche, composée d'une icône couronnée d'or! La base recouverte d'une disgracieuse peinture marron à disparu sous l'assaut d'un carré de papier de verre !         Du verre aussi , avec une cloche simplissime pour protéger les douceurs, d'anciens pots à confiture , plein de bulles emprisonnées comme j'aime et quelques serviettes offertes par le marchand et plongées illico dans le chaudron ! Je sentais bien que ce serait un joli week end !
Posté par Eivlys à 15:22 - Commentaires [29] - Permalien [#]
26-01-08

Lumière du jour

Immortaliser le petit rayon de soleil qui, ce matin, se faufile partout dans la maison . Savourer, un de ces  plaisirs  minuscules que nous offre le quotidien !
Posté par Eivlys à 11:59 - Commentaires [19] - Permalien [#]
23-01-08

un peu d'histoire

      Un portrait de Marie-Joseph de Saxe,  dauphine  du XVIIIème siècle , transféré sur un petit carré de  serviettes chinées et teintes . Quelques centimètres de chainette couleur cuivre, des perles et du ruban pour le nouer dans le cou . * * * * *
Posté par Eivlys à 21:09 - Commentaires [37] - Permalien [#]
21-01-08

apparition

      Elles sont arrivées  comme par enchantement , timides et tête baissée . Mes premières HELLEBORES , sans doute encouragées par la douceur inhabituelle de cette mi-janvier, sont les premières belles promesses  de mon  lopin de terre pour ce nouveau printemps en ébauche .
Posté par Eivlys à 23:19 - Commentaires [33] - Permalien [#]

19-01-08

Petite laine

Un peu de printemps sur le coeur avec une petite broche en laine cardée.     De la patience et quelques petits trous dans les doigts plus tard , Aïe ! la fleur est prète pour m'aider à  affronter la grisaille .
Posté par Eivlys à 17:12 - Commentaires [39] - Permalien [#]
17-01-08

* sainte * collection *

    Quelques Madonnes rassemblées au creux d'un vase Medicis chiné. Mise en lumière cadeau : Esprit champêtre , Vierge à l'enfant  cadeau : Esprit Bohème
Posté par Eivlys à 00:23 - Commentaires [16] - Permalien [#]
12-01-08

confiture d'hiver

Premier essai cet hiver de la marmelade d'orange homemade . C'est étonnant le plaisir que confère cette petite cuisine: faire ses confitures ! A chaque fois, le sentiment d'être une Bonne Maman , le seul pépin avec celle-ci, c'est qu'il n'y a que moi qui l'aime. Marmelade d'Oranges Couper en fines tranches 2 kg d' oranges non-traitées, les couvrir d'eau et laisser mariner 12 h à température ambiante.Portez ensuite à ebullition la préparation 30mns en remuant souvent.Faire mariner à nouveau 12 h. Au bout de ce temps... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 18:15 - Commentaires [54] - Permalien [#]
09-01-08

en attendant le printemps

  Mon jardin se repose, hiberne , se ressource et les fleurs tardent à sortir de terre , il me semble que même les roses de NOËL sont en retard , à peine un petit bourgeon à pointer son  vert . Pour patienter, ce  bouquet givré pour de faux , me charme pour de vrai ! edit du jeudi : le coeur et la croix ont été façonnés par SES doigts délicats .
Posté par Eivlys à 17:25 - Commentaires [35] - Permalien [#]