29 août 2007

dentelles de jour

      Chinée au fond d'un vieux carton un de ces jeudi matin , la longue chemise de nuit en dentelles à été raccourcie , teinte pour devenir une de mes tuniques préférées. Les petites initiales sur la poitrine sont le détail qui me fait fondre !
Posté par Eivlys à 21:57 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

22 août 2007

gris celeste

      Parmi mes encours , ce fronton qui attendait son tour de patinage . Il a naturellement trouvé sa place prés d'un Medicis, mettant en valeur un bouquet d'hortensia bleutés-fanés qui m'accompagne depuis notre retour de vacances .
Posté par Eivlys à 22:21 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
21 août 2007

du grenier au verger

Entre les gouttes je me suis faufilée pour  glaner un panier tout rond et trois petits pots à confiture . Maigre butin certes , mais plaisir divin ensuite que d'aller au verger des grands parents , bottés et encapuchonés chipper quelques pêches bien juteuses, et une belle poignée de mûres . Juste de quoi remplir nos jolis pots tout frais chinés !
Posté par Eivlys à 01:18 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
18 août 2007

cadeaux

  Un drap ancien trouvé dans l'armoire de  ma belle-maman et offert de bonne grace ! Trés abimé, seul le monogramme avait échappé à l'usure des nuits passées. Une légère teinture (noire chez Dylon) lui donne un gris ardoise que j'adore ! Petites médailles-anciennes-chéries collectées par la talentueuse Reine des flag banners !
Posté par Eivlys à 22:23 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
18 août 2007

jardin du matin

  Ignorer le gris du ciel et se laver les yeux de ces petites fraises  à venir et des étoiles **AStrAnTia **
Posté par Eivlys à 09:08 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
16 août 2007

dentelles d'argent

    Totalement en manque de brocante depuis plusieurs semaines , c'est presque en courant que je suis allée chiné ce matin . Peu de brocanteurs au RV du jeudi matin , j'ai cependant trouvé mon bonheur avec ces petits couverts à dessert en argent. Saupoudreuses , petite pelle à glace et une fourchette à ... piquer les macarons ?!?
Posté par Eivlys à 19:54 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
15 août 2007

Ressourcée

C'est de saison ! La cuisine à eu son tour, " RESSOURCE sc 235" ,  désormais sur ses murs. J'en ai profité pour rajeunir la petite lampe home made avec une couche  " Hamptons " chez  FLAMANT mélangé avec du blanc de Meudon pour un mate parfait !
Posté par Eivlys à 11:07 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
12 août 2007

corse

  Notre été à tenu ses promesses , pour cette première rencontre avec l'île de Beauté, pleine de tout ce que l'on espérait ! Des couleurs, des saveurs , des odeurs à faire tourner la tête . Nous rentrons repus  de toute ces splendeurs et de la générosité du peuple Corse , qui veille sur une terre de merveilles !
Posté par Eivlys à 11:39 - - Commentaires [34] - Permalien [#]