30 mai 2007

Chic chine pas chère # 2

  Ce soir nous lèverons nos  verres à la santé de BACCHUS  qui grace à la dernière chine à désormais , un casier à bouteilles , 4 verres charmants et une jolie chaise pour se joindre à nous ! psssst : demain c'est jeudi !
Posté par Eivlys à 18:48 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

28 mai 2007

Eau de roses

Parfois la vie s'accélère, concilier alors sa vie professionnelle et sa vie privée,  comme il est coutume de dire,  n'est plus une évidence , à celà rajouter une poignée d'enfants en demande et la noyade en eaux troubles semble imminente . Mais quand après quelques jours loin de la maison ,une petite main vous tend  "une eau de roses" fraîchement distillée, c'est une déferlante de bonheur qui vous submerge ...
Posté par Eivlys à 20:20 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
22 mai 2007

caprice

  Puisque les cerisiers des jardins ont achevé leur jolie floraison , puisque je  ne me résouds pas à me priver de cette magie printanière , les prolongations se jouent dans mon salon !
Posté par Eivlys à 21:40 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
20 mai 2007

Trouvailles

    Encore un bout de bois , une petite chose ancienne  patinée , pour flirter avec le bocal à coquillages , deux pièces chinées jeudi dernier . Et l'ange , moulé, trouvé ICI , en résine, blanc et neuf , beaucoup trop neuf ... pas pour longtemps , c'est vrai !
Posté par Eivlys à 14:56 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
18 mai 2007

En rentrant

    C'est étrange , je ne peux pas juste traverser le jardin pour retrouver la maison. je dois auparavant poser mon nez sur chacune des nouvelles roses du petit lopin, poser les yeux sur la petite robe en dentelle du géranium insolite , sourire et troquer ma journée pour la soirée à écrire . 1/rosier Jacques Cartier et héllébore double  2/ rosier " comte de chambord "3/géranium" inconnu"
Posté par Eivlys à 22:44 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
15 mai 2007

chine et patine

        Deux images pieuses chinées, presque données , deux cadres anciens dont il a fallut effacer le doré  . La patine du week end !
Posté par Eivlys à 10:10 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

11 mai 2007

Dinatoire

                 Le vin est à rafraîchir , les antipasti patientent dans leur verrine  et le soleil décline déjà,  signe qu'ils ne vont pas tarder . S'assurer  que les enfants sont parés pour confier leur nuit à MORPHEE , et se rendre tout à fait disponible pour partager l'instant .
Posté par Eivlys à 19:09 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
10 mai 2007

Jeudi matin # 2

Quand je l'ai aperçu ce matin, au fond d'un carton , avec  son doré écaillé et sa petite taille charmante , ce petit bout de bois sculpté me plaisait déjà . Toujours fébrile, en pareille occasion,  je demande alors  son prix au brocanteur ... "Un sourire suffira ! "               Il en a eu une brassée ! *** Patine Maison et branche d'olivier du jardin
Posté par Eivlys à 22:44 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
08 mai 2007

Jardin vital

        Tout les jardins ont en eux  leur part de mystère , de petits miracles .  De jolies histoires de vie  malgrés tout .  Le mien abrite deux merveilleuses  rescapeés qui aujourd'hui  flattent ma patience,  et m'interrogent  de leur insolente beauté . La première, une rose ,  petit bout de bois souffreteux cet hiver , que je pensais vidé de toute sa sève  . Je n'eus pas le coeur à l' arracher , reculant cette échéance au prochain automne ... Au... [Lire la suite]
Posté par Eivlys à 10:29 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
05 mai 2007

Shabby muffins

Fin de journée hier , je rentre  à la maison aprés une journée de travail dense . Elle à joué à la patissière pour sa maman . Juste une envie. Je ne saurais dire laquelle des deux était la plus heureuse !   Le recette des muffins est ICI et le glaçage LA
Posté par Eivlys à 14:44 - - Commentaires [50] - Permalien [#]