Ce soir nous lèverons nos verres à la santé de BACCHUS qui grace à la dernière chine à désormais , un casier à bouteilles , 4 verres charmants et une jolie chaise pour se joindre à nous !
psssst : demain c'est jeudi !
Parfois la vie s'accélère, concilier alors sa vie professionnelle et sa vie privée, comme il est coutume de dire, n'est plus une évidence , à celà rajouter une poignée d'enfants en demande et la noyade en eaux troubles semble imminente .
Mais quand après quelques jours loin de la maison ,une petite main vous tend "une eau de roses" fraîchement distillée, c'est une déferlante de bonheur qui vous submerge ...
Puisque les cerisiers des jardins ont achevé leur jolie floraison , puisque je ne me résouds pas à me priver de cette magie printanière , les prolongations se jouent dans mon salon !
Encore un bout de bois , une petite chose ancienne patinée , pour flirter avec le bocal à coquillages , deux pièces chinées jeudi dernier . Et l'ange , moulé, trouvé ICI , en résine, blanc et neuf , beaucoup trop neuf ... pas pour longtemps , c'est vrai !
C'est étrange , je ne peux pas juste traverser le jardin pour retrouver la maison. je dois auparavant poser mon nez sur chacune des nouvelles roses du petit lopin, poser les yeux sur la petite robe en dentelle du géranium insolite , sourire et troquer ma journée pour la soirée à écrire .
1/rosier Jacques Cartier et héllébore double 2/ rosier " comte de chambord "3/géranium" inconnu"
Le vin est à rafraîchir , les antipasti patientent dans leur verrine et le soleil décline déjà, signe qu'ils ne vont pas tarder . S'assurer que les enfants sont parés pour confier leur nuit à MORPHEE , et se rendre tout à fait disponible pour partager l'instant .
Quand je l'ai aperçu ce matin, au fond d'un carton , avec son doré écaillé et sa petite taille charmante , ce petit bout de bois sculpté me plaisait déjà . Toujours fébrile, en pareille occasion, je demande alors son prix au brocanteur ...
"Un sourire suffira ! " Il en a eu une brassée !
*** Patine Maison et branche d'olivier du jardin
Tout les jardins ont en eux leur part de mystère , de petits miracles . De jolies histoires de vie malgrés tout . Le mien abrite deux merveilleuses rescapeés qui aujourd'hui flattent ma patience, et m'interrogent de leur insolente beauté .
La première, une rose , petit bout de bois souffreteux cet hiver , que je pensais vidé de toute sa sève . Je n'eus pas le coeur à l' arracher , reculant cette échéance au prochain automne ... Au... [Lire la suite]
Fin de journée hier , je rentre à la maison aprés une journée de travail dense . Elle à joué à la patissière pour sa maman . Juste une envie. Je ne saurais dire laquelle des deux était la plus heureuse ! Le recette des muffins est ICI et le glaçage LA