Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
25 février 2007

Alliance gourmande

spring_014 patisser_016       On peut être Bretonne et reconnaître les arguments Bordelais !

CANNELES  20/25

Faire bouillir 1 litre de lait et une gousse de vanille puis laisser infuser.  A côté mélanger 100 g de beurre 1/2 sel ramolli, 300 g de sucre semoule, 120 g de jaunes d'oeufs , 50 g d'oeufs entier, 250 g de farine puis verser lentement le lait chaud. Réserver 24h au frais (ben oui et c'est INDISPENSABLE !)

Le lendemain, remplir les petits moules à cannelés, enfourner 20mns TH 230° puis baisser la température à 180° pendant 40mns . Démouler, se poser , déguster et m'en dire des nouvelles...

recette extraite de " Pêle-mêle des gourmands " N.THEPAUT  Ed.Ouest France 

Publicité
Commentaires
D
Argh...ca me donne envie tiens. C'est bête je n'ai pas de moules à cannelés. Peux-t'on les faire dans autre chose à ton avis ? J'ai des moules à muffins...
F
depuis le temps que je dois en faire !!!! tu me rappelles à l'ordre! il faut que je cours acheter des moules !!!!!
E
les cannelés doivent être bronzés, caramèlisés comme sur la photo de votre livre de cuisine!<br /> Après quand on les fait comme il faut les gens critiquent...on se demande pourquoi? on n'aime plus le caramel?
F
ma môman maîtrise remarquablement bien la fabrication des cannelés, mais ma goinfrerie fait que depuis quelques temps, leur simple évocation me remémore que mon tit' estomac (pourtant costaud;-) n'a pas la recette pour les digérer...;-)
I
Person, j'ai acheté les moules en cuivre (une douzaine il faut ça). C'est le mieux à mon sens, les moules en silicone dispensant de les beurrer !!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité