Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
8 juillet 2006

retour à l'école

6_juillet_056

       Rien ne ressemble plus à une école qu'une autre, pourtant voir celle de mon Chéri quand il était tout petit c'est pas pareil .

         C'est drôle il a suffit que la cloche sonne pour les nôtres, pour que l'envie lui vienne d'y retourner, le temps d'une visite estivale. Le premier jour des  vacances pour les enfants à commencé dans l'école de leur papa.

.6_juillet_035 6_juillet_043 6_juillet_061 6_juillet_067     6_juillet_050  Avant que résonnent les poémes et les leçons de choses , le domaine fut un couvent Franciscain, érigé au XIII ème siècle . Il devint ensuite pensionnat pour garçons en 1803 puis s'ouvrit quelques années et quelques batailles paritaires plus tard, aux jeunes filles en fleurs.

6_juillet_038 6_juillet_053 6_juillet_054

6_juillet_029 6_juillet_068  Quelle chose étrange , moi qui ne suis jamais restée plus de deux ans dans une même école , de l'entendre  raconter aux enfants qu'il à appris à lire ici , passé les épreuves du BEPC là, ou regardé les défilés de mai 68 de ce balcon , parmi ces pierres errodées du patrimoine breton , derrière ces barreaux .

Rentré au Cours préparatoire il fut délivré par le bac!

                       6_juillet_065       

Publicité
Commentaires
C
Le lieu semble d'un autre temps...<br /> Moments précieux de complicité entre un père et ses enfants...<br /> voilà ce que je ressent en lisant ce billet... <br /> J'ai passé ma scolarité dans un endroit un peu comme celui-ci dans l'atmosphère dumoins...
C
ça ressemble aux cordeliers à dinan, lieu magnifique certe mais aussi ambiance très stricte.<br /> je n'y était pas mais j'ai fait une partie de ma scolarité dans un lieu similaire...
E
Pour moi qui crois à la mémoire des lieux... il doit en avoir à raconter des histoires cet endroit sublime ! Je comprends que ton Chéri ait eu envie de partager celà avec vos enfants...
T
Quel bel endroit pour étudier ! On l'imagine calme et frais, fleuri et un peu austère.<br /> Merci !
P
Quel bel endroit. Je n'ai pas eu la chance de faire mes études dans un si joli lieu, mais plutot dans des trucs modernes, voir des préfabriqués de chantier le plus souvent !!!! Dommage, j'imagine les merveilleux souvenirs qu'il doit avoir. Mais moi, c'est certain que je n'emmenerai pas mes enfants en pélerinage à mon collège et lycée ;-)))
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité