Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
23 juin 2006

Histoire d'eau

15_juin_038   Je taillais le bout de gras chez mon brocanteur favori quand mes yeux se posent sur sa poubelle .

Il y avait déposé, deux appliques dorées, clinquantes, mais cassées, à l'agonie électrique et donc pleines de ressources ...Comme c'est un ami un brin perspicace, il croisa mon regard qui en disait long . Deux minutes plus tard je repartais avec les précieux "rebus" ! C'est une mine les poubelles, à fortiori chez un broc...

Elles furent l'objet de soins intensifs. Entre les mains de l'homme de la maison d'abord, elles retrouvèrent la lumière, puis dans les miennes elles furent poncées, peintes puis patinées .

15_juin_040 15_juin_051 15_juin_043 15_juin_037

Quelques pampilles grappillées à droite à gauche, coiffées d'un abat jour immaculé "Jardin d'ULYSSE " elles sont venues rejoindre le miroir (trouvé en débarrassant un garage ...)  et le  trobo lavabo années 30 (récupéré chez ma douce K 'ren qui le trouvait plus à son goût...)

  15_juin_047 15_juin_049

Pour leur faire honneur, on s'est offert de jolis carreaux de ciment italiens pour faire couler l'eau à flot sans  devoir casser la tirelire   

                         2juin_014

                          23_juin_b_006

merci les Amis !

Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de prendre contact avec vous car je suis confrontée à un problème qui semble chez vous résolu ! En effet je viens de faire l'acquisition d'un lavabo semblable au votre, le problème c'est qu'aucun plombier ne souhaite effectuer la pose… pourriez-vous me donner le contact de l'artisan qui est intervenu chez vous ?<br /> En vous remerciant par avance pour votre aide.<br /> Cordialement,<br /> ND
L
La grande classe! ton lavabo, j'en reve...Le mouvement art déco a fait des merveilles... Cette salle de bain est d'un chic absolu!
C
superbe tout ça <br /> ça me fait penser à ma salle de bain (d'origine) quand nous avons acheté la maison il y avait baignoire pied de lion en fonte et lavabo un peut (en moins beau) comme le tien, j'ai du batailler ferme pour tout conserver! seule concession changer les robinets qui fuyaient<br /> je ne connaissait pas ce blog mais je reviendrais c'est sûr
L
Quel talent et quel oeil ! Ca doit donner envie de rester des heures dans la salle de bain
P
avec silo , on va créer une association Eivlys-addict...comme j'adore tes couleurs , tes objets , ta déco...etc ...brefr tout!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité