Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
18 juin 2006

Ramène ta fraise

16_juin_051

Trop de temps passé au jardin, plus assez pour  épater la galerie composée, des dits enfants , du Monsieur de la maison, du chat gris , des colombes à pois et des poissons rouges .

Improviser un dessert .

Observer le réfrigérateur, rassembler , assembler ...

un reste de fraises ( belle grosse poignée quand même hein !) 

200 g  de lait Nestlé 

200 g de crème liquide                                                                                                                                 

2 petits suisses

200 g de fromage blanc

3 feuilles de gélatine                                                                                          

sirop de violettes

une boite de biscuit rose de Reims

Mélanger le lait concentré , les petits suisses et  le yaourt. Faire tremper la gélatine dans de l'eau fraîche, une fois ramollie l'égoutter , mettre la crème dans une casserole et la faire bouillir rapidement et y ajouter la gélatine  . Incorporer ce mélange dans  la préaparation précedente. Déposer quelques fraises coupées en morceaux dans de jolis verres , arroser de violette et recouvrir de quelques biscuits de Reims grossièrement écrasés ,verser la préparation crémeuse sur le tout  et réserver 1 ou 2 heures au frais .

16_juin_056 16_juin_055 16_juin_048

Apprécier les sourires ébahis de la galerie .

                     

Publicité
Commentaires
M
Bon ben tu m'invites quand tu veux!!!
M
alléchant ! Midi, c'est encore loin ?
F
j'arrive ;-) !!!
M
Ca a l'air bien bon !<br /> <br /> Mon homme est allergique aux fraises, mais je garde ta recette en réserve parce que mon petit doigt me dit qu'elle doit aussi fonctionner avec des framboises....
C
tu es une magicienne !!!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité