Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
16 juin 2006

Reine d 'un jour # 4

june_07_008       D' anciennes halles , joliment rénovées ,  qui abritent chaque samedi, la créme , le beurre et le sourire de tous les habitués du marché .

Un vrai régal pour les yeux et les papilles, mélé de conciliabules et de couleurs , d'odeurs et de saveurs.

                                                           june_07_010   

                                                                                 june_07_012

                 

Posées sur la place des Lices, les deux batiments  sont l'oeuvre de l’architecte Jean-Baptiste MARTENOT dont elles ont d'ailleurs conservé le nom. " Inhabitées " pendant la semaine , à deux ou trois expos prés , elles  gardent le charme surrané propre au  19 ème . Toutes pimpantes dans leur robes métalliques gris vert elles ont séduit Mr Jeunet -cinéaste-de-son-état, qui les fit apparaître !

    june_07_0131

Publicité
Commentaires
J
j'aime l'ambiance qui règne ici, les odeurs, les gens, les lumières, les bruits... merci!
G
Que de souvenirs....j'ai passé le concours des beaux arts dans ces halles.....il y a 6ans maintenant!
C
je découvre ton blog grâce à une petite chataigne , j'aime ! tout est beau , des photos au petits mots en passant par les couleurs ... bref je reviendrai !! et très vite même !
M
Où sont situées ces halles ?<br /> <br /> A Bruxelles, nous en avons plusieurs dans le même style (par ex. Halles de Schaerbeek, Halles Saint-Géry, Site Tour & Taxis) qui ont miraculeusement échappé aux bulldozers et qui ont été transformées (ou sont en passe de l'être) en espaces culturels.
F
elles ressemblent à s'y méprendre aux halles de limoges !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité