Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
31 mai 2006

Reine d 'un jour # 2

                1_juin_0241 On dirait la porte d'un palais Byzanthin, l'accés au sérail , ou l'ouverture secrète d'un royaume oriental...

C'est par cette féerique entrée que chaque mercredi Jules et moi accédons ...à la piscine municipale !

Un vestige du Maître ODORICO , mosaïste de renom couplé au non moins remarquable  travail de l'architecte  Emmanuel Leray . Mélange de volutes de ferronnerie, de grés flammé et d'ornements sculptés, la piscine fut construite dans le plus pur style "ART déco" entre 1922 et 1925 ...

81 ans plus tard , pas une ride, elle est toujours ausi belle !  pfff  si ça pouvait faire pareil  sur les mamans...

Publicité
Commentaires
É
Très jolie photo, je suis une fan d'odorico et de toutes ses réalisations qui embellissent notre ville. J'ai d'ailleurs récemment trouvé un site intéressant fait par un amoureux de Rennes... si ça t'intéresse!!http://perso.orange.fr/matinal/Images/Patrimoine/odaccueil.html<br /> Très joli blog et MAGNIFIQUE jardin (pavot, pivoine, ouahhhhh!!), à + ...
E
Cette porte est vraiment magnifique ! A Paris, beaucoup de bâtiments Art déco ont été détruits car ils ne plaisaient plus (comme la gare Saint-Lazare)
L
J'ai la chance d'y aller assez souvent avec ma fille cadette.... il est vrai que je ne l'ai jamais vue de cette façon....Merci de me préter tes yeux et me permettre de découvrir plein de chose que je cotoie sans me rendre compte des richesses...tu sais découvrir et nous faire en faire profiter.....d'ou viens-tu ????? pour avoir autant de sensibilité.
F
splendide ! "chéri ! j'ai enfin compris pourquoi je n'aime pas aller nager ... c'est juste une question de porte !" ;-)
C
ouh lala je la connais cette sublime façade , je passe régulièrement devant, derrière mon ordinateur se cache peut être tout à côté de chez moi une bloggeuse c'est chouette ça , ton blog est pleins de poésie, de fantaisie, j'ai passé un très bon moment....virtuel peut être qu'un jour on se croisera dans notre superbe ville.... à très bientôt
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité