Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
9 mai 2006

veilleuse

mai_10_ter_002Au repos le jardin !

Remisées  les  binettes et autres petites pelles , l'aprés midi fut teintée  d' idées chinées .Elle m'avait fait envie ,avec ses jolies idées colorées Madame Adèle .Un peu de teinture , une pincée d'aventure et hop, le viel abat-jour jauni  est plein de rosée . Quelques minutes dans son bain chaud "lilas-Burgundy"et voilà...

                          mai_10_ter_004

La base patinée depuis quelques années a trouvé chapeau à son pied sur sa  tablette de jardinage. La nuit  peut tomber , La rosée veille ...

                                                        mai_10_bis_003

Publicité
Commentaires
A
bravo pour la tambouille-teinture! très joli résultat et tu as dû bien t'amuser!
M
Quel joli coin romantique avec cette douce lumière que filtre maintenant ton abat-jour ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Bravo.
L
La teinture ! rien de plus facile (pour toi). Il est vrai que tout ce que tu touches tu le transforme en une pièce rare...<br /> Un joli pull assorti aux chaussures et quand tu les portent, c'est comme la déco de ta maison : transformé.<br /> D'où viens-tu ???? pour avoir autant de talent...Je me pose souvent la question, MYSTERE
E
Silo quel amour ! Alors ,teindre c'est trop simple.Vu ce dont tu es capable là c'est niveau petite section pour toi ;-)):une grosse gamelle remplie d'eau, du sel et des couleurs ,je mélange , une grosse cuillére de teinture "dylon" ou "idéal" les 2 se valent :ici du LILAS et du Burgundy je fais des essais avec des bouts de tissus que je trempe dans la gamelle, je rajoute telle ou telle couleur et quand cela me plait je plonge la piéce à teindre et j'éteinds dessous , je remues de ci de là et je laisse refroidir , je rinçe et j'admire ... Vas y fonce !
S
mais tout est toujours beau chez toi! et ta teinture une merveille! si t'as des tuyeaux je prends...je dois teindre une tunique en drap ancien et j'ai la trouille. Tu t'y prends comment?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité