Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et à part ça
21 avril 2006

patinage artistique

divers_21_028      Quand on  rêve devant les meubles qui s'affichent dans les catalogues de déco , qu'on n'est pas ROTHSCHILD mais néanmoins pas trop gaudiche avec ses doigts , on se lance .

Première étape courir . Ben  non pas dans les forêts , pas la gueuze non plus , non, courir les vides greniers , les brocs et braderies alentours . Dégotter le meuble de ses rêves même moche , même sale , même vieux , une fois ramené à la maison ... (pas l'plus facile ) lessiver  . ...St marc est là pour ça! Poncer un brin pour que la peinture accroche , et aprés le meilleur , peindre , moi je mets  1 ou 2 couches maxis, les plus belles teintes , sourdes ,fanées sont chez http://www.flamant.com aprés séchage complet , je ponce pour abimer aux angles et aux reliefs . La patine  ARRIVE

Recette

1/3 d'huile de lin

2/3 d'essence de thérebentine

3à 5 % de siccatif ( bref quelques gouttes ) il permet de réduire le temps de séchage du mélange

Pigments "ombre naturelle " et ombre calciné " ont ma préférence

l'appliquer au pinceau  , tout compte , la pose est importante car au séchage les traces deviendront indélebiles .  je laisse sécher et je fais  "briller" avec un chiffon tout doux .divers_21_025

Aprés je lui  confie ma précieuse vaisselle !

et je passe à autre chaisechaise_avant

Publicité
Commentaires
P
Votre blog est magnifique, un plaisir réel de le regarder, le meuble est tout simplement sublime, quelle est la couleur utilisée ?? Merci
G
Bonjour , <br /> <br /> Je trouve ce site trés intéressant!!<br /> A force de m'y promener , je voudrai moi aussi essayer de réaliser quelques patines. <br /> <br /> Où peut on acheter les pigments naturels ?<br /> <br /> Et quelles en sont les doses?<br /> <br /> <br /> Un grand merci! <br /> <br /> <br /> Gatchoue
C
j'utilise aussi cette patine pour donner un petit air ancien a mes plâtres je l'adore !!
D
il y a t il un mot qui puisse qualifier la richesse de votre blog. toutes les rubriques rivalisent de richesses et d inventions ,les photos font rever merci de cet instant magique passé a le feuilleter
A
C'est magnifique! J'ai envie de voir de mes yeux toutes tes créations et tes récupérations. C'est si beau de se promener chez toi... Les trouvailles insolites, les combinaisons audacieuses, les idées de décoration charmantes, bercées par tes mots qui créent la musique à chaque image prise avec beaucoup de coeur et de fibre artistique... Comme il fait bon s'y arrêter entre deux courses journalières. Merci de nous enchanter par ton don de la mise en scène et tes douces paroles.
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité